Editer l'article
Suivre ce blog
Administration
Connexion
+
Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
2022
Décembre
(1)
Novembre
(2)
Avril
(1)
2021
Novembre
(2)
Octobre
(1)
2020
Décembre
(3)
Mars
(1)
Janvier
(2)
2019
Juin
(1)
Mai
(1)
Janvier
(1)
2018
Décembre
(1)
Mai
(2)
2017
Octobre
(2)
Août
(1)
Juin
(3)
2016
Mai
(1)
Avril
(7)
Janvier
(6)
2015
Décembre
(1)
Octobre
(8)
Septembre
(5)
Août
(1)
Juillet
(1)
Février
(5)
2014
Décembre
(3)
Novembre
(8)
Octobre
(17)
Avril
(4)
Janvier
(5)
2013
Novembre
(4)
Août
(4)
Juillet
(4)
Avril
(3)
Mars
(3)
Janvier
(4)
2012
Novembre
(3)
Septembre
(4)
Mars
(4)
Janvier
(5)
2011
Novembre
(4)
Septembre
(1)
Août
(4)
Juin
(2)
Mai
(5)
Février
(2)
Janvier
(2)
2010
Décembre
(1)
Novembre
(4)
Septembre
(4)
Juillet
(1)
Mai
(4)
Mars
(4)
Février
(1)
Janvier
(3)
2009
Décembre
(1)
Novembre
(5)
Octobre
(5)
Septembre
(1)
Juillet
(2)
Juin
(3)
Mai
(1)
Avril
(8)
Février
(4)
Janvier
(5)
2008
Décembre
(9)
Novembre
(3)
Octobre
(11)
Septembre
(2)
Août
(3)
Juillet
(1)
Juin
(8)
Mai
(4)
Avril
(9)
Mars
(9)
Février
(3)
Janvier
(9)
2007
Décembre
(13)
Novembre
(14)
Octobre
(25)
Septembre
(12)
Août
(13)
Juillet
(9)
Juin
(10)
Mai
(24)
Avril
(31)
Mars
(10)
Février
(3)
Janvier
(8)
2006
Décembre
(1)
Novembre
(6)
Octobre
(5)
Septembre
(4)
Articles récents
Accueil
Programme De L'année 2022-23
Support De Formation Run (Rendez-Vous Des Usages Du Numérique) Escape Games
Supports De Formation Jnd Evaluer Avec Le Numérique
Programme 2021-22
Capsules Vidéo Pédagogiques Pour L'éducation Musicale
Jeux Serieux Pour Réviser Les Notions D'éducation Musicale
Programme Niveau 3E 2020-21
Programme Niveau 4E 2020-21
Programme Niveau 6E 2020-21
Albums Photos
séjour à Berlin
mes dessins: nature vivante
les instruments d'ici et là
L'auteur
pneumatophores (racines)
MADAME MUSIQUE
>
mes cours
>
Musique et arts du spectacle vivant : séquences par niveaux
5 octobre 2014
Musique et arts du spectacle vivant : séquences par niveaux
Niveaux
Musique et Arts du spectacle vivant
Domaines
6e
Comment adapter les textes de la mythologie grecque en musique?
Timbre et espace,
Successif et simultané
6e
Comment transposer un conte dans un autre domaine artistique?
Timbre et espace,
Dynamique
6e
Comment renouveler le langage musical dans les arts de la scène?
Dynamique,
Successif et simultané
6e
De quelle façon le mythe d'Orphée se traduit-il en art?
Successif et smultané,
Dynamique
5e
Quelle est la fonction du ballet dans l'opéra?
Temps et Rythme,
Forme
5e
Comment un monarque peut-il utiliser les arts
pour asseoir son pouvoir?
Temps et Rythme,
Successif et simultané
4e
Les différentes interprétations d'une oeuvre musicale peuvent-elles en changer la perception ou le sens?
Temps et Rythme,
Successif et simultané
3e
Les interactions entre arts de rue et arts de la scène ont-elles une incidence sur la musique qui les accompagne?
Timbre et espace,
Successif et simultané
3e
De quelle façon la musique peut-elle évoquer les symboles du rituel?
Temps et Rythme,
Timbre et
espace
3e
Qu'il traite de faits réels ou de la mythologie, quel nouveau langage musical pour l'opéra au XXe siècle?
Timbre et espace,
Successif et simultané
3e
Comment la guerre peut-elle influencer les arts?
Timbre et espace,
Temps et Rythme
Musique et arts du visuel : séquences par niveaux
Musique et arts du langage : séquences par niveaux
Vous aimerez aussi :
3e : Le répertoire des Ballets Russes, la musique sous le régime de Staline
ACCUEIL
SEQUENCES PEDAGOGIQUES PAR ANNEES SCOLAIRES
SOMMAIRE DES COURS 2015-16
Publicité
Commentaires
Ajouter un commentaire
MADAME MUSIQUE
"Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
Accueil du blog
Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recherche
Flux RSS
Publicité