|
|||||||||
|
|||||||||
ADRESSE MAIL DU PROFESSEUR (envoi de devoirs, demandes de rendez-vous) madamemusique.paris13@orange.fr |
|||||||||
SITE D'EDUCATION MUSICALE DE L'ACADEMIE DE PARIS
|
|||||||||
En ce qui concerne les commentaires éventuels : ![]() Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. |
01-12-22
ACCUEIL
Commentaires sur ACCUEIL
- bonjour madame coudriou
- Bonjour,
Je tenais juste à vous remercier pour ce site riche et très bien construit. Je suis nouveau professeur d'éducation musicale à partir de septembre (après une reconversion, j'étais infirmier...)
Ce site m'est d'une grande aide et je vous remercie encore de nous permettre de nous inspirer de vos séquences.
cordialement
Stany - You're welcome (doublement d'ailleurs)!
Je vous conseille en tant que "vieille" prof de sauvegarder précieusement les nouveaux programmes de 2008 qui étaient très bien conçus et de garder leur contenu à l'esprit lorsque vous découvrirez le désert des programmes prévus pour 2016 (sans contenu précis pour le moment, avec une génération de soi-disant geeks mais surtout "y" qui arrive). Je plains les stagiaires à venir.
Bravo pour votre reconversion et bonne chance pour la suite de vos aventures! - Bonjour/bonsoir.
Je suis arrivé sur votre site au hasard de mes recherches. Organiste amateur, troisième âge mais pratiquant la musique depuis 40 ans (question: quand-a-t'-il-commencé (à la guitare basse électrique)?????). Même au niveau 6ème, je rame sur les questions qui m'intéressent, essentiellement la forme des compositions. J'ai même retrouvé mon ancien collègue Etienne Bultingaire, côtoyé du temps de l'Ircam où je sévissais dans les eighties (j'étais la nounou des synthétiseurs "4X" utilisés dans Répons de PB....). Bravo, bravissimo pour le sérieux et la profondeur de vos travaux. Pour info, je passe environ une heure (concentré le mec....) sur une de vos séquences.... Il doit y avoir du chemin à faire.....! 24000 baci (et merci(s))....! - Merci Alain,
préparer un cours c'est un peu une création, même quand on s'inspire du cours d'un autre, avec l'angoisse de la page blanche. j'essaie toujours de me mettre à la place d'un élève pour le réaliser..
E. Bultingaire je l'adore, il est top avec les ados en plus, et c'est un musicien dont je respecte le travail. - Bonjour,
je me demande si ce n'est pas utile de télécharger une application pour pouvoir lire les PDF, ou peut-être désinstaller votre appli si vous en avez déjà une et la télécharger à nouveau. Essayer de les charger en doc ou de les convertir en image peut être une solution aussi. Sinon parfois je suis obligée de travailler d'abord sur le PC ou le Mac pour remettre de l'ordre après les mises à jour de Padlet. c'est énervant d'ailleurs. Vous pouvez aussi leur écrire pour leur demander de trouver une solution, il semble qu'ils répondent. Bon courage. - Bonjour, Un grand merci pour ce formidable travail!! Des pistes de travail qui nous aident assurément à mettre cette réforme en place pour la deuxième année consécutive! J'ai testé certaines de vos séquences l'an passé et je peux vous dire qu'elles m'ont beaucoup aidée. Chose que je referai cette année. Par contre il est vrai que j'ai toujours un peu de mal avec les évaluations..... je ne pense pas être la seule. Les parents ont notamment du mal avec cela aussi dans mon petit collège rural! J'avais vu il y a quelques jours sur votre blog un document que vous aviez rédigé à leur intention,où vous expliquiez justement la nouvelle notation avec les nouveaux objectifs, je le trouvais très bien fait. Pourriez-vous me dire où je pourrais le trouver?? Merci beaucoup et encore bravo pour votre travail!
- Bonjour,
Il n'y a pas de document-type à ma connaissance. Je fournis un plan de travail avec les niveaux d'acquisition, qui ne sont jamais définitifs s'entend. Ils sont dans chaque padlet de cours, et les élèves l'ont dans leur cahier pour s'auto-évaluer chaque fois qu'une tâche est terminée. On évalue les 4 champs de compétences, à l'intérieur on inscrit les capacités et connaissances qui permettent de valider la compétence. Merci - Bonjour ,
je trouve que votre travail est d'une qualité extraordinaire!
J'aimerai bien travailler avec mes 5e votre séquence sur la musique africaine, et notamment utiliser votre carte interactive. Comment puis je faire pour que les élèves aient accès a cette carte afin d'y noter leur travail de recherche? Faut il que je crée ma carte?
Un grand merci pour votre aide - Bonjour Marie,
vous trouverez cette carte sur Google images. Vous ouvrez un compte Genially et vous insérez la carte dans votre première page (prenez l'outil présentation), ensuite vous pouvez placer les flèches qui emmèneront vers les pages des travaux des élèves dans la même présentation. Je suis contente que vous utilisiez ce travail. Par contre il me semble que le fait de leur faire chercher une musique n'était pas forcément adéquat, j'aurais pu proposer un extrait de musique traditionnelle à analyser et demander aux élèves de le comparer avec une pièce qu'ils auraient trouvée, par exemple plus moderne. Je cherche... - Merci! Je me suis lancée à faire un doc sur genially, et après avoir un peu ramé pour comprendre comment ça marchait, j'ai finalement réussi à faire une carte que je vais pouvoir proposer aux 5e. Je leur ai mis des extraits de musiques traditionnelles à découvrir et ils auront à chercher une musique plus moderne afin de repérer les différences éventuelles. Je tente, on verra bien. Encore merci pour la qualité et la richesse de votre travail.
Nouveau commentaire