Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
5 avril 2016

6e : Musique narrative (L'Apprenti Sorcier)

cl__de_sol_gifSéquence de 6ème en classe inversée autour de l'Apprenti Sorcier, poème symphonique de Paul Dukas.
Les élèves travaillent sur une page Padlet où toutes les infos et travaux à faire sont rassemblés.
Ils sont répartis par groupes de 4/5 élèves, pour le projet musical comme pour le travail perceptif.

Problématique
: Comment la musique peut-elle raconter une histoire?
Domaines : Timbre et Espace.
Domaines associés (Dynamique, Forme)
Notions abordées : Vocabulaire de l'orchestre. Nuances et modes de jeu instrumental. Notion de thème.

La fiche d'auto-évaluation se trouve dans le Padlet.
Fiche de synthèse de la séquence
synthese_6seqIV

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, et merci. Inclure des fichiers dans un Padlet ne demande pas d'autre compétence que de double-cliquer dans la page et d'insérer grâce aux icônes des fichiers au format PDF, du son, des photos, des videos (lien youtube) ou des liens web (adresse à coller). Mes élèves de 6ème gèrent tout çà tous seuls, vous y arriverez. Il y a des tas de tutos sur youtube. <br /> <br /> Je pratique la classe inversée depuis 4 ans environ, cela m'a permis de mieux aider mes élèves et de mieux gérer mes classes, malgré le travail que ça demande et les problèmes matériels parfois. Vous ne reviendrez pas en arrière si vous essayez :)
Répondre
N
Je suis impressionnée par votre travail. J'ai aussi un site pour mes élève ( mais très loin de votre niveau !!) Je ne sais pas si je vais pouvoir inclure des fichiers de cette façon. A voir. <br /> <br /> Question: aviez vous déjà abordé le classe inversée ? je trouve les fiches défi super motivantes pour les élèves.
Répondre
A
MADAME MUSIQUE c'est genial !
Répondre
S
J'adore MADAME MUSIQUE c'est genial et sympa on peux apprendre pleins de chose sur la musique ! :)
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité