Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
22 mai 2010

Sommaire des cours 2009-2010

Sommaire des cours 2009-2010
Progression 2009 / 2010 Cours 6e, séquence I : Peut-on écrire une partition sans utiliser de notes de musique? Cours 6e, séquence II : La musique doit-elle toujours être mesurée dans le temps? Cours 6e, séquence III: Comment la musique peut-elle suggérer...
Publicité
21 mai 2010

6e : Musique,Symboles,Spiritualités (Le thème de la mort dans les oeuvres musicales)

6e : Musique,Symboles,Spiritualités (Le thème de la mort dans les oeuvres musicales)
Nous abordons cette fois la compétence de la Forme , en posant la question suivante : Peut-on traiter le thème de la mort de façon ironique, humoristique? (je pense à la fête anglo-saxonne d’Halloween, au cours de laquelle l’on se déguise en squelette,...
20 mai 2010

5e-4e : Musique et métissages : (Musiques populaires, musiques savantes : le Tango)

5e-4e : Musique et métissages : (Musiques populaires, musiques savantes : le Tango)
La question transversale . Le Tango entre tradition et modernisme : Comment s'approprier une danse populaire, quel style, quelle forme ou quel genre choisir ? Le Tango appartient-il à tous? Peut-il encore évoluer? Les compétences travaillées ici sont...
19 mai 2010

3e : Arts du visuel (Les Temps Modernes - Chaplin)

3e : Arts du visuel (Les Temps Modernes - Chaplin)
Cette séquence a été préparée tout au long de l'année par ma collègue du Giptic Education Musicale (Corinne Nonnenmacher) et moi-même dans le cadre des travaux académiques mutualisés (TRAAM Histoire des Arts 2009-2010) , en collaboration avec d'autres...
Publicité
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité