Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
13 février 2009

Cours 6e, 3e séquence

cl__de_sol_gif

fabulous_pochette  Chants:Ta ville sera ce park” (Fabulous Trobadors)et "Carpe Diem" (Aldebert)

aldebert_photo

 

Le site des Fabulous Trobadors, La page MySpace d’Aldebert  où l'on peut entendre cette chanson.

kinder_fl_te

Pratique instrumentale : « Guita-Banjo », percussions corporelles sur un air de western (Thema 5e) et « Calypso » (flûte et carillons) avec accompagnement de steel drums (thema 5e) Apprentissage du mi grave. Ecouter ici.

haut_parleur_gif

Ecoutes : « Sama Doom Jangal » (air traditionnel de Guinée interprété par des enfants (chœur-soliste) comprenant un refrain et des couplets où les rôles s’alternent. « Barisokhanda » (extrait de « Songs of Innocence » de Hugues de Courson) air interprété à nouveau par une voix d’enfant et un choeur, cultures mixtes. Ecouter ces deux morceaux.

ça n'a rien à voir, mais voici mon dernier dessin: Princesse gazelle, dans la série "Hybrids"
Princess_gazelle

Publicité
Commentaires
M
Merci bien Tilu.<br /> Bisous et bon weekend!
Répondre
T
Jolie princesse à l'air farouche.....<br /> bisou Tidoigts
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité