Cours 6e, séquence I : Musique, fonctions et circonstances
Quelles sont les caractéristiques d’une musique destinée à être jouée pour accompagner une marche?
Domaines : Temps et rythme, timbre et espace

bannière 6e séq I

 

 

Cours 6e, séquence II : Musique et arts du spectacle vivant
Comment adapter les textes de la mythologie grecque en musique ?
Domaines : Timbre et espace, successif et simultané

6e bannière séq II

 

 

Cours 6e, séquence III : Musique et métissages
Comment un compositeur occidental peut-il donner à son oeuvre musicale une couleur qui évoque l’Asie? 
Domaines : Successif et simultané, forme.

bannière 6s3

 



Cours 6e, séquence  IV : Musique descriptive
Comment la dynamique peut-elle renforcer l'évocation, la description d'images par la musique?
Domaines: Dynamique, forme

bannière 6s4

 




Cours 5e, séquence I : Musique pure
Par quels moyens peut-on organiser une multitude de sons simultanés pour construire une oeuvre musicale ?
Domaines : Successif et simultané, Forme.

banniere séq I

 

 

 
Cours 5e, séquence II : Musique, intention et mémoire
Comment restituer au mieux une oeuvre ancienne en l’absence d’indications précises?
Domaines : Temps et rythme, successif et simultané

5e bannière séq II

 

 

Cours 5e, séquence III : Musique et métissages
Quelles sont les origines du Jazz manouche et comment a-t-il évolué ? 
Domaines : Temps et rythme, Timbre et espace.

bannière 5s3

 

 

Cours 5e, séquence IV : Musique, fonctions et circonstances
Comment un compositeur peut-il exprimer ses impressions de voyage?
Domaines : Dynamique, Forme.

bannière 5s4

 

 

 

Cours 4e, séquence I : Musique, interprétation et recréation
Comment personnaliser une variation sur un thème célèbre construit sur une structure stricte ?
Domaines : Successif et simultané, forme.

Banniere 4e sé I

 

 

 

Cours 4e, séquence II : Musique et société contemporaine
La musique et la culture ont-elles le pouvoir de faire évoluer les droits civiques?
Domaines : Timbre et espace (dynamique), forme

4e bannière séquence II

 

 

Cours 4e, séquence III : Musique et arts du spectacle vivant
Les différences d’interprétation d’une oeuvre musicale peuvent-elles en changer la perception ou le sens ?
Domaines : Temps et Rythme, Successif et Simultané

bannière 4s3

 

 

 

Cours 4e, séquence IVMusique et métissages
Comment une œuvre peut-elle évoquer la culture d’un pays : le Brésil ?
Domaines: Timbre et espace, Temps et rythme

Bannière 4s4

 

 

 

Cours 3e, séquence I : Musique, fonctions et circonstances
La musique peut-elle délivrer un message?
Domaines :
Temps et Rythme, Successif et Simultané.

banniere 3e séq I





Cours 3e, séquence II : Musique et arts du spectacle vivant
Les interactions entre arts de rue et arts de la scène ont-ils une incidence sur la musique qui les accompagne ?
Domaines : Timbre et espace, successif et simultané.

3e Bannière séquence II

 

 

Cours 3e, séquence III : Musique, intention et mémoire
Comment exprimer musicalement l'inexprimable?
Domaines : Timbre et espace, Dynamique.

bannière 3s3

 

 

Cours 3e, séquence IV : Musique et Arts du langage
Par quels moyens la musique (et l'image) peuvent-elles mettre en valeur un texte engagé?
Domaines: Temps et Rythme, Forme.

bannière 3s4



 

 

Entre 28 et 31 élèves par classe cette année..Allez, on se motive et on reste serein...

funny_quotes_for_school_10