Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
1 décembre 2007

club écoute: entrée libre 37

Das Ich - Kain Und Abel Album: "Satanische Verse", 91 (groupe allemand Electrogoth  Industriel - Darkwave) le site. J'avais découvert ce groupe dans une compil Goth, ils ont un univers original, pas violent, avec une théâtralisation évidente..

Lyrics: kain - im durst der wut / kain - in vaters hand / kain - zu blind zum steh`n / kain - aus schwarzem blut / die totgeweihten grüssen dich / nimm dein schwert / und tanze tanze tanze tanze / tanz den tanz zum tod / kain - und wahn zum wahn / kain - du süsses licht  kain - das gift im wort / kain - wie stahl im wind / kain und abel / abel - kain tanze tanze tanze...

Le groupe est constitué de Bruno Kramm et Stefan Ackermann. La musique de Das Ich est un mélange de musique électronique, expérimentale, symphonique avec un peu d' industriel, le groupe a créé un nouveau genre, et occupe une place prépondérante sur la scène électronique allemande. Sur scène, Stefan est entièrement recouvert de maquillage et réalise des chorégraphies théatrales inspirées de l'univers des films impressionistes. Les paroles, écrites par Stefan en allemand, sont fortement influencées par le philosophe nihiliste Gottfried Benn. Le groupe recrute des musiciens pour ses tournées, mais compose uniquement à l'état de duo.

Apocalyptica feat. Nina Hagen - "Seemann" Album "Reflections", 1993 (groupe finlandais de Metal Classique, quatuor à cordes) le site. Avec la voix d'outre-tombe de Nina Hagen, cette reprise prend un ton particulier.

Lyrics: "Komm in mein Boot / ein Sturm kommt auf / und es wird Nacht / Wo willst du hin / so ganz allein / treibst du davon / Wer hält deine Hand / wenn es dich /nach unten zieht / Jetzt stehst du da an der Laterne / mit Tränen im Gesicht/  das Tageslicht fällt auf die Seite / der Herbstwind fegt die Straße leer / Jetzt stehst du da an der Laterne / hast Tränen im Gesicht / das Abendlicht verjagt die Schatten / die Zeit steht still und es wird Herbst / Komm in mein Boot / die Sehnsucht wird / der Steuermann / Komm in mein Boot / der beste Seemann / war doch ich / Jetzt stehst du da an der Laterne / hast Tränen im Gesicht / das Feuer nimmst du von der Kerze / die Zeit steht still und es wird Herbst

Apocalyptica est un groupe finlandais de metal classique (à ne pas confondre avec le metal symphonique, mélange de claviers et de chant classique sur du métal) créé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. La particularité de ce groupe est d'être principalement composé de violoncelles. En 2005 le groupe a fait une tournée avec Rammstein que vous trouverez également dans les liens video. Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen.

Endraum - Appell An Die Muse Album homonyme, 1994 (Darkwave, Ambient, Gothic) le site. Un univers doux, plutôt déprimé à vrai dire, j'aime bien. Sopor Aeternus a fait allusion à ce groupe dans une interview, c'est pourquoi je m'y suis intéressée.

Lyrics: "es kreist ein wind / der süß wie honig in mich dringt / es umgibt ein zypressenhain / mein sein / und lichterloh / streichelt eine flut von schattenhalmen / mein gesicht / meine hand / liebkost die form eines weißen steines / der schon lange schläft / im wiesengrund / meine finger / entdecken des steines stolze brust / der in sich kälte und verlangen birgt / es beginnt eine zeit / in der meine sinne wirklich leben / liegend verfolgen der stein und ich / tanzende schatten / die vereinen sich - am wiesengrund / liegend im sonnenschein / in mitten des zypressenhains / schweben unsere schatten - ganz allein / meine finger berühren hüllen der augen / und die wülbung eines mundes der spricht "

Rosa Crux "Omnes qui Descendunt" (album "In Tenebris") Gothique médiéval France. site du groupe

On peut voir dans cette video la "Danse de la Terre". J'ai commandé les 3 albums sur Internet, un de ces jours, je vous en parlerai plus longuement, je crois. Moi j'aime bien, c'est à la fois médiéval et tribal.

Publicité
Commentaires
M
Ok, j'irai voir çà dès demain!
Répondre
M
Nous sommes un groupe de musique metal et avec une influence symphonique, et nous ne demandons qu'à nous faire connaitre. Des extraits sont à écouter sur notre blog : www.m2h.c.la<br /> Merci !
Répondre
M
mme de K, mes hommages...et merci. je m'intéresse à la scène underground en général, et aux milieux artistes alternatifs. ben voui on découvre des choses intéressantes, et très créatives. Bises!
Répondre
M
J'aurais jamais cru que je pourrais apprécier ce genre de musique !...<br /> Y'a que chez madame Musique qu'on peut rencontrer ce genre d'éclectisme ! Merci de nous ouvrir l'esprit !
Répondre
M
oui, ça ne plaît pas à tous, je le comprend. Moi-même je n'aime pas tout dans ce genre.<br /> les titres ci-dessus ne comprennent qu'un titre Metal: Apocalyptica. <br /> Tout le reste, c'est de la Darkwave et de l'ambient. De la même famille que Dead Can Dance. l'inspiration est totalement différente, le son également. tout le monde n'aime pas non plus ce genre.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité