Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
25 novembre 2007

Cabaret (1972) de Bob Fosse

Pfilm58521974969915

Vous vous souvenez de "Cabaret", le film de Bob Fosse? Ben je réécoute la B.O. aujourd'hui; ça n'a pas pris une ride pour moi.

Le sujet: Dans le Berlin des années trente, une chanteuse tombe amoureuse d'un Anglais. Ils tentent de préserver leur amour du reste du monde et de la montée du nazisme. Liza Minelli est époustouflante. Sa voix merveilleuse, chaude et gouailleuse, mais aussi pleine d'émotions et de pleurs rentrés est parfaitement adaptée à ce répertoire, la musique est excellente, et les chorégraphies, drôles et enlevées, sont fraîches et revigorantes. Quand au "MC" Joël Grey, avec son visage grimaçant pleint en blanc, il est tout simplement fascinant dans le rôle. Le film avait quand même reçu 8 oscars. Ce qui me frappe dans ce film, c'est le contraste entre le côté loufoque et sentimental, voire sexy du Cabaret et la réalité extérieure, dont on voit un aspect avec le chant du jeune blondinet allemand que la foule reprend comme un seul homme. J'avais cherché à lire le bouquin dont le film est inspiré "Adieu à Berlin" de Christopher Isherwood écrit en 1939. Il doit traîner quelque part dans la maison de mes parents aujourd'hui. Il est super. A la fin de l'année 2006, "Cabaret" a été joué à Paris, aux Folies Bergère, et fêtait ses 40 printemps. J'aimerais bien voir çà sur scène.

Voici quelques videos pour ceux qui ont aimé ce film. Nostalgie, nostalgie, là!

Mein Herr

Life is a cabaret

Money

Cabaret

bon, ben, moi j'retourne à mon piano, hein?

assez rigolé...image_chat5_au_piano_1

Publicité
Commentaires
F
Thank you for sharing this information. The information was very helpful and saved a lot of my time.
Répondre
M
Oui, que de souvenirs!!!!
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité