Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
26 novembre 2007

visiteurs du soir, espoir

smileys_verre ça continue! 32 334 visites et 76 278 pages visionnées. une tite coupe de champ et je retourne corriger mes 240 copies (y a plein de nouveaux, qu'est-ce qui leur a pris de nous fermer une classe? on sait plus où les mettre...)

Mon programme actuel : Rachmaninov "Etude-tableau" op.39 n°1. Elle me prend beaucoup d'énergie. Cliquez sur le titre si vous voulez entendre Joshua Hillman, voilà ce que cela donne quand c'est bien joué, lol!

Et là c'est un garçon nommé Karzovskyi (Kiev Horowitz competition).  ça me donne envie de bosser comme une folle, et c'est chouette, tout simplement. Je la trouve difficile à mémoriser. Elle est de caractère dramatique au début, avec ses arpèges brisés à la main droite, ponctués par des octaves syncopés de la main gauche. Mais la partie centrale est plus légère et plus gaie, scherzando, comme on dit, en mode de jeu staccato. J'aime bien, ça me détend!

Puis j'essaie de fabriquer des objets sonores, pour ensuite demander aux élèves d'en faire. J'ai trouvé des sites marrants que j'ai mis dans mes liens musique. Je récupère tout ce que je peux trouver. Boîtes, bouteilles, rouleaux de PQ et Sopalun cides, perles, osselets, ballons de couleur, rubans, patin, couffin...Le travail autour de Petrouchka prend doucement forme, je suis contente.

C'est la période des conseils de classe bientôt, un gros boulot, mes 6èmes à coacher, je posterai moins. Je vous dis à bientôt, le bar est ouvert!

Publicité
Commentaires
M
pas touche à mes copies ;-) je veux savoir comment ils pensent, écoutent, écrivent, donc je veux pas déléguer. genre: "quel est la relation de Staline avec les musique et les musiciens? que demande-t-il?" on m'a répondu -ils les torturent. (!§???$¤°)°???)<br /> "eh bien, y'a de l'idée si l'on envisage ton avenir", aurais-je envie d'écrire perfidement ...mais bon.<br /> Le pot, je t'ai dit, c'est quand et où tu veux, avec grand volontiers. Aurais-je oubié de te transmettre mon phone? ça m'étonnerait pas de moi...:-) j'arrive.
Répondre
M
Tu veux que je t'aide pour les copies ?<br /> <br /> (parce que pour le piano, là je peux pas t'aider !)<br /> (mais pour boire un coup je peux ;-)
Répondre
M
à toi aussi, ma belle...
Répondre
S
Je suis toujours pantoise devant ces petits virtuoses ! Bon courage pour les conseils de classe.
Répondre
M
tu es trop gentille! c'est la période la plus dure du trimestre, oui. mais bon, je gère au quotidien, comme tout le monde ;-) tant qu'on a la pèche!<br /> bisous, à+ (5 paquets de copies ce soir, alors pas de blog, nan nan nan...)
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité