Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
18 septembre 2010

Documents 5èmes pour la création sonore autour du thème de la ville

BNF_la_nuit  Echantillon de Poésies sur le thème de la ville.

Couplet_de_la_rue_de_Bagnolet_RLa_banlieue_est___l_autre_bout_du_monde_Beckermon_beau_paris_QueneauDans_le_silence_d_ela_ville_Aragon








L__cole_Charpentreauzone_apollinaire_2Chanson_de_la_seine_Pr_vertles_gratte_ciel_Albaut



Quelques chansons sur le thème de la ville :

Chanson de la ville silencieuse (Dominique A) - Dans les rues de ma ville (Kenza Farah) -  Enfant de la ville (Grand Corps Malade) - Il y avait une ville (Claude Nougaro) - La ville que j'ai tant aimée (Tri Yann) - La ville s'endormait (Jacques Brel)

Chanson_de_la_ville_silencieuse_Dominique_A

Dans_les_rues_de_ma_ville_K

Enfant_de_la_ville_1_Grand_corps_maladeEnfant_de_la_ville_2_Grand_corps_maladeEnfant_de_la_ville_3_Grand_corps_malade

Il_y_avait_une_ville_Nougaro

La_ville_que_j_ai_tant_aim_e_Tri_Yann

La_ville_s_endormait_Brel_1La_ville_s_endormait_Brel_2La_ville_s_endormait_Brel_3La_ville_s_endormait_Brel_4

Le tutorial Audacity pour apprendre à enregistrer sa voix et à sonoriser son texte pour ceux qui voudraient le télécharger et s'entraîner seuls avant la séance informatique. N'oubliez pas de télécharger l'encodeur LAME en même temps que ce logiciel. Il vous permettra de faire la manipulation "enregistrer au format mp3) à partir du menu Fichier.

tutoriel au format PDF
Si vous ne pouvez pas le lire, télécharger Adobe Reader 9.4

Pour envoyer vos textes ou toute autre question, n'hésitez pas à écrire à madamemusique.paris13@orange.fr, je vous répondrai le plus vite possible.

En attendant, bon travail et pensez également à faire des photos ou des croquis de votre quartier que nous utiliserons pour le montage video de tous vos fichiers ou pour nos affiches.

Publicité
Commentaires
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité