Bonjour, peut-être le phénomène de répétition décalée pourrait déboucher sur une étude d'un tableau en perspective, avec un motif qui apparaîtrait identique, mais décalé en diminution ou agrandissement. Ou bien une peinture représentant une image qui se reflète dans un miroir, ou se répète à l'envers (rétrograde)par exemple (tache d'encre dans une feuille pliée par exemple). En tout cas c'est une piste que je suivrais.
BONJOUR<br />
<br />
Je viens de consulter votre site qui est très bien fait, bravo !! <br />
Je suis également professeur de musique en collège, j'ai abordé la notion de canon avec des 6èmes et j'aimerais faire le lien avec l'Histoire des Arts (comme les nouveaux programmes nous l'imposent). J'ai un peu de mal à trouver une peinture, ou autre éléments artistiques pouvant faire la lien avec le canon (ce terme étant parfois utilisé dans d'autres formes d'arts mais avec un autre sens...), avez-vous de votre côté des idées en lien avec l'histoire des arts pour cette notion de canon ? <br />
Je vous remercie d'avance de votre attention et vous dis à bientôt. Musicalement. Agnès Gaillard.
Oui, je sais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le son démarre seul sans qu'on le lui demande. J'enlèverai tout sinon. C'est pas grave, c'est pour mes élèves, pour qu'ils révisent s'ils le désirent.<br />
Pour l'arrêter il suffit de glisser plus bas sur la page et d'appuyer sur pause dans le petit lecteur deezer :) pas compliqué.<br />
A un de ces jours!
"Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année.
J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.