Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
26 janvier 2009

cours 3e: 3e séquence. Musique et Guerre

cl__de_sol_gif

Chants:

boris_vian“le Petit Commerce” de Boris Vian : le site

"War" de Bob Marley and the Wailers: le sitemarley

Nous avons écouté « O Superman » de Laurie Anderson, dont je vous ai déjà parlé cet été sur ce blog.

kinder_fl_te

Pratique instrumentale: “Just get a hit” (Album “Flute machine”) un morceau à 3 voix dans le style Hip Hop/Jazz.

Pour écouter c'est ici.

haut_parleur_gif

Ecoutes: « Offertoire » extrait du « War Requiem » de Benjamin Britten, œuvre composée à l’occasion de l’inauguration de la cathédrale de Coventry, après la 2e guerre mondiale.
Un extrait du « War Requiem » Orchestre de l’OBC dirigé par Rostropovitch.

Et puis le « Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima » de Krzysztof Penderecki (Pologne, période contemporaine). (orchestre de la radio nationale polonaise dirigé par Penderecki). Deux œuvres composées autour du thème de la guerre, qui portent à réfléchir et veulent provoquer à la fois l’émotion du public pour marquer son esprit.

Publicité
Commentaires
M
Il est dans la catégorie documents (voir toutes les archives ds la colonne gauche du blog).<br /> http://madamemusique.canalblog.com/archives/2009/01/26/12596726.html<br /> C'est juste une trace écrite finale et le texte étudié.<br /> You're welcome :)
Répondre
D
Je serais très intéressée par votre cour sur le war requiem, mais je ne peux malheureusement pas y accéder...<br /> Comment puis-je faire?<br /> En vous remerciant.<br /> Cordialement.<br /> ID
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité