Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
25 avril 2008

Petit séjour en Belgique de trois jours

C'était magnifique, et il faisait beau. J'ai pris beaucoup de photos, je vous en offre ici un échantillon. J'ai découvert un logiciel gratuit pour retoucher les photos, BuibuiPhoto. Et voilà le travail. J'ai vu les églises St Michel, St Nicolas, et j'ai visité le beffroi et le château des comtes. J'ai bourlingué dans les petites rues, et vraiment tout est beau, tout respire le Moyen Age, ma période préférée. Il y a des marées de vélos partout.

Gand

Bruges A Bruges où je n'ai passé qu'une journée, j'ai visité l'Hôtel de ville (la salle gothique et la salle renaissance), la Basilique du Saint-Sang (magnifique), et le béguinage princier. Je me suis promenée le long du quai vert. Mais sinon, j'ai aussi visité la paroisse de la Madeleine, située derrière le magnifique parc Astrid, qui est en travaux. Et j'ai pas mal discuté avec le curé de la paroisse, tout content de me raconter l'histoire du lieu, et la chronologie des travaux. Trop sympa.

Triste nouvelle à mon retour :-(  Isola n'est plus. Elle est au paradis des chiens, où sont mes cinq chats adorés.  isola__2007

Publicité
Commentaires
M
salut Tilu.<br /> Ostende aussi, je me souviens m'y être baignée par avis de tempête (ça doit pas arriver tous les jours...Je suppose que c'est la rançon pour avoir tant de beaux espaces verts.<br /> Bises.
Répondre
T
Ah Bruges...c'est trop beau...pourtant je l'ai vue sous la pluie battante mais même comme ça....<br /> désolée pour isola...bisous
Répondre
M
Oui, il faut voir Bruges. C'est un lieu historique et plutôt bien entretenu. C'est drôle, en me promenant dans paris, je suis attristée de voir toutes ces belles statues noircies par la pollution. Je vois une fois de plus pourquoi les vélos sont préférables.<br /> Isola, c'était l'année du I pour le pedigree je suppose. Nous l'avons eue lorsqu'elle a été mise à la retraite (reproductrice pour les chiens d'aveugle), à 6 ans. Peut-être en rapport avec la station de ski au-dessus de Nice où elle a d'ailleurs été passer des vacances festives :)<br /> des bises.
Répondre
S
Désolée pour la disparition de ta chienne. D'où vient son nom, Isola ?<br /> De la Belgique, je n'ai visité que Bruxelles et cela ne m'avait pas transportée plus que ça. Tout le monde me dit qu'il faut voir Bruges. Un jour.
Répondre
M
Merci kinishao. C'était une gentille bête et j'ai beaucoup pleuré. <br /> Ce qui m'a le plus marquée lors de ce voyage, c'est la basilique du Saint-Sang. Il règne une atmosphère particulière dans cet endroit et le défilé de touristes parmi les fidèles a un côté gênant. Je me suis faite toute petite devant l'ensemble derrière lequel sont cachées les gouttes de sang du Christ. <br /> Même si l'on n'est pas croyant, c'est très émouvant.<br /> L'autel: je n'en avais jamais vu d'aussi beau, je crois.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité