marilyn_manson_the_golden_age_of_the_grotesque  j'émigre dans mon blog "sérieux" à partir d'aujourd'hui, poster le travail dont je vous ai déjà parlé sur cet énergumène à gauche (15 titres et j'en suis à la sixième partition, je rame...).

Et puis j'en ai un peu marre aussi que des gens passent chez moi et ne communiquent pas leur avis. Ni critique ni proposition, difficile de savoir si ce blog apporte quelque chose de "différent". En tout cas, je n'en ai pas trouvé d'équivalent, malheureusement, malgré mes recherches. Si vous en trouvez un, déposez-moi l'adresse, SVP.

la lituanie, l'australie, le Cameroun, l'Equateur, le Costa Rica, la Finlande, l'Iran, le Vietnam, la république de Corée, le Togo, la suède, la grèce, Trinité et Tobago se sont ajoutés à la liste des visiteurs muets. Je referai un topo un de ces jours.

plan_te

Enfin je dois penser aux cours et projets de l'an prochain, c'est du boulot, il faut que je m'organise, des livres, des partitions à lire, analyser, tout çààààààà...et puis le spectacle des 6e autour des "fables de la fontaine" est prévu mardi et ça va être sportif (les répèts ont été un peu éprouvantes, mais constructives tout de même...)

et je dois penser à moi, à vivre normalement, à rencontrer des gens, à sortir avec  les copains , rendre visite à mes amis d'ailleurs et continuer à explorer l'inépuisable et merveilleuse capitale...et n'oublions pas mon tendre bourreau de 350 kilos, mon piano...

Voilà. je reviendrai juste pour poster des musiques à écouter et peut-être quelques dessins.

ps: Raymonde, bille, yepa et mme de K, kinishao, br'1, Kevin, je vous embrasse très fort et merci pour vos visites! votre amitié m'est précieuse. 

ARTICLES SUR MANSON

1)le sommaire pour s'y retrouver   2)  l'article sur manson en général marilyn_manson_5_beau   

3) l'article sur l'album et son concept    4) Essai d'analyse de la musique de Manson

4) analyse, lyrics et traduction, partitions et vidéos de chaque titre de l'album:  2) "This is a new (s)HIT"  3) "mOBSCENE" 4) "DollDagga Buzz Buzz Ziggety-Zag"  5) "Use your Fist and not your Mouth"  6) "The Golden age of Grotesque"  7) "(s)AINT"  8) "Ka boom"  9) "Slutgarden"  10) "Spade"  11) "Paranoir" 12) "The bright young things" 13) "Better than two evils"  14) "Vodevil"

Encore une fois dans ce travail je me place en observatrice, j'analyse les partitions et les textes, et j'essaie de comprendre la pensée d'un autre, son concept. je relève les influences, les moyens de traduire...je ne donne pas mon avis personnel. Cependant  les rumeurs qui courrent à son sujet au collège parmi les élèves m'ont suffisamment agacée pour que j'essaie de prouver que l'analyse et l'étude permet de vérifier par soi-même ce qui est colporté. Par exemple ils ne savent pas que le "Satan" de l'Amérique apparaît en duo avec Eminem (l'un de leurs "dieux") qui lui-même dans certaines chansons prône la violence conjugale (mais en anglais...eh oui ça peut servir de comprendre), et que par conséquent un pacte a été scellé entre le rap et le métal depuis un moment déjà. (Entre Manson et Eminem ce qui les rapproche ce sont  les diverses cabales montées contre eux et les groupes intégristes religieux qui tentent de faire annuler les concerts en colportant des horreurs). Pour des besoins commerciaux? mais bien sûr...aussi! pourquoi sinon? ben voilà, un sujet de post. Où le métal et le Rap se rejoignent-ils dans leurs textes engagés? ;-) quelle est la part de sincérité? celle du spectacle?