Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
14 janvier 2008

Le Cool Jazz

miles_davis_birth_of_the_coolVoilà, je commence à communiquer mes petites recherches sur le Jazz Cool, mais je les ai mises ici. J'ai écouté cette album pendant quelques jours, et j'ai trouvé aussi la deuxième version de Gerry Mulligan datant de 1992, sans Miles davis :-(

J'aime bien ce mouvement, et le West Coast jazz aussi, et puis cela m'intéresse d'y chercher la trace des musiciens classiques de l'époque, en particulier Debussy et ravel. Il ne me reste plus qu'à travailler les partitions que je voudrais faire chanter ou fredonner aux élèves. Je dois en avoir une ou deux, si mes souvenirs sont bons.

Je n'ai pas fini de préparer ce cours. Ni de poster toutes les recherches. Je n'ai pas trouvé tous les documents que je voudrais vous montrer. Un peu de patience, le travail avance lentement, mais je prépare de gros posts qui demandent beaucoup de temps et de travail. Je suis juste un peu "absente", mais j'espère que je vais arriver à tout gérer. Bon ben à bientôt alors!

chaton_angelot

Publicité
Commentaires
M
your welcome! ;-)
Répondre
K
Oh la la....allez c'est dit je bloque une grosse heure samedi pour venir lire tout ça !!!!!
Répondre
M
et Merci. Je ne blogue plus seulement ici, je passe moins souvent mais je "fais le tour" ;-)<br /> bisous à toi aussi.
Répondre
F
Pardon, je crois bien avoir oublié de répondre au gentil commentaire que tu as laissé l'autre jour, sur Place Assise.<br /> Alors je te dis ici que ton coucou m'a fait drôlement plaisir.<br /> <br /> Bisous et bonne nuit. A bientôt !
Répondre
M
t'es gentille, j'ai l'impression de brasser le vide par moments. ta chanson était très jolie, bravo! à bientôt (ça se rapproche :-)
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité