Capture d’écran 2017-10-26 à 15

Je reviens de 4 jours idylliques passés avec ma joyeuse bande de profs connectés, #edmusconnect, rencontrée sur Twitter, à l'occasion de l'AG de l'Apemu.
L'Apemu est une association qui oeuvre à la valorisation et à la défense des professeurs de musique sur tous les départements. Le site propose des séquences, des articles, une Newsletter, une revue, des témoignages de professeurs et permet de faire des rencontres interacadémiques par le biais de stages de formation et de congrès au cours desquels on peut participer à divers ateliers aussi chouettes les uns que les autres. 

Lors de l'AG, Anne-Claire Scébalt, la présidente, nous a fait faire une présentation par petits groupes de l'association grâce à une pecha-kucha (des diapositives qui permettent de faire une présentation orale courte et ciselée à l'aide des mot-clef qui nous viennent en tête en les regardant).
Puis nous avons pu poser quelques questions à notre IGEN préféré, Vincent Maestracci, autour des sujets sur lesquels nous avons des infos contradictoires, par exemple sur les usages du BYOD (Apporter son appareil numérique au collège) qui sont maintenant interdits par le ministre de l'éducation nationale,mais abondamment utilisés par ailleurs par les professeurs. Et puis sur l'évaluation aussi.

Nous avons également eu le plaisir de pratiquer la musique en collectif lors de deux ateliers : 
Le premier, "voix, corps et théâtre" avec Ruth Uscalovsky, metteur en scène et comédienne,
Le second "Circle songs, échauffement corporel et vocal" avec Marion Cassel, membre du groupe Ommm.
Pour adhérer à cette association, il faut s'acquitter de la modique somme de 25 euros mais il y a aussi des tarifs réduits. J'ai pu adhérer à nouveau sur place pour l'année prochaine, comme çà ce sera fait.

Nous formons la team #edmusconnect, nous dialoguons et échangeons en permanence sur Twitter ou par Hangouts et nous rencontrons trois fois par an pour travailler, nous former mutuellement, et surtout nous amuser car nous sommes devenus des amis. Notre prochaine rencontre aura lieu pour edmusconnect4 à Tours. Le lien vers la page Twitter ici.