Pour mettre l'image en plein écran : cliquer sur le petit rond blanc en bas à droite de l'image et sur l'icône "plein écran" (ou cliquer CTRL+)

Cycle 3 : 6èmes - Séquence I - Musique destinés à une marche (lien direct)

Cycle 3 : 6èmes - Séquence II - Le monde de l'enfance et de l'imaginaire en musique (lien direct)

Cycle 3 : 6èmes - Séquence III Musique et chants de travail (lien direct)

Cycle 4 : 5èmes - Séquence I Mythologie et musique (lien direct)

Cycle 4 - 5èmes - Séquence II - Prévention des risques auditifs (lien direct)

Cycle 4 : 5èmes - Séquence III - Troubadours, griots, Rap, Slam, quels liens, quel héritage? (lien direct)

Cycle 4 : 4èmes - Séquence I - Le corps est-il un instrument? (lien direct)

Cycle 4 : 4èmes - Séquence II - La musique de Beethoven comme source d'inspiration dans d'autres styles de musique (lien direct)

Cycle 4 : 4èmes - Séquence III - Musique et métissages au Brésil (lien direct)

Cycle 4 : 3èmes - Musique et société de consommation (lien direct)

Cycle 4 : 3èmes - Le mythe de Roméo et Juliette (Lien direct)

Cycle 4 - 3èmes : Peut-on considérer le bruit et la voix comme de la musique au XXème siècle? (lien direct)

Au vu des nombreuses demandes de professeurs concernant les fiches professeur, je vous dépose ici un lien Dropbox pour les télécharger (nul besoin de vous connecter). Certaines fiches n'ont pas été éditées en tant que prof car il s'agit de choisir entre deux propositions, pour d'autres je connais les oeuvres par coeur et n'édite pas de fiches pour moi. Les fiches contenant le déroulé du cours et les compétences évaluées sont dans les pages Padlet.
Bonne rentrée et bon courage à tous mes collègues.

D'autre part : à compter de la rentrée prochaine, les liens vers mes pages Padlet seront privées, accessibles par mots de passe pour les élèves. 
En effet un professeur du nom de F.Moinard, de l'académie de la réunion, a recopié intégralement un de mes cours sans m'en demander l'autorisation, en reprenant intégralement les titres. Lorsque j'ai demandé des explications sur sa page il n'a pas daigné répondre et son padlet est maintenant secret. Je n'agis pas ainsi, je refuse que les autres fassent ce genre de choses.
Ce n'est pas tant que l'on m'emprunte mes cours. C'est le principe, la façon de faire. Et le fait que ce type soit maintenant dans mes "contributeurs" sur le tableau de bord alors que je n'ai rien demandé, que la mention "remake" est décochée. Padlet n'est donc pas un site sûr.
Bien. Un petit coup de gueule. çà c'est fait.