Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
19 juin 2017

Sommaire des cours 2016-17

Pour mettre l'image en plein écran : cliquer sur le petit rond blanc en bas à droite de l'image et sur l'icône "plein écran" (ou cliquer CTRL+)

Cycle 3 : 6èmes - Séquence I - Musique destinés à une marche (lien direct)

Cycle 3 : 6èmes - Séquence II - Le monde de l'enfance et de l'imaginaire en musique (lien direct)

Cycle 3 : 6èmes - Séquence III Musique et chants de travail (lien direct)

Cycle 4 : 5èmes - Séquence I Mythologie et musique (lien direct)

Cycle 4 - 5èmes - Séquence II - Prévention des risques auditifs (lien direct)

Cycle 4 : 5èmes - Séquence III - Troubadours, griots, Rap, Slam, quels liens, quel héritage? (lien direct)

Cycle 4 : 4èmes - Séquence I - Le corps est-il un instrument? (lien direct)

Cycle 4 : 4èmes - Séquence II - La musique de Beethoven comme source d'inspiration dans d'autres styles de musique (lien direct)

Cycle 4 : 4èmes - Séquence III - Musique et métissages au Brésil (lien direct)

Cycle 4 : 3èmes - Musique et société de consommation (lien direct)

Cycle 4 : 3èmes - Le mythe de Roméo et Juliette (Lien direct)

Cycle 4 - 3èmes : Peut-on considérer le bruit et la voix comme de la musique au XXème siècle? (lien direct)

Au vu des nombreuses demandes de professeurs concernant les fiches professeur, je vous dépose ici un lien Dropbox pour les télécharger (nul besoin de vous connecter). Certaines fiches n'ont pas été éditées en tant que prof car il s'agit de choisir entre deux propositions, pour d'autres je connais les oeuvres par coeur et n'édite pas de fiches pour moi. Les fiches contenant le déroulé du cours et les compétences évaluées sont dans les pages Padlet.
Bonne rentrée et bon courage à tous mes collègues.

D'autre part : à compter de la rentrée prochaine, les liens vers mes pages Padlet seront privées, accessibles par mots de passe pour les élèves et les collègues qui en feront la demande. En effet, lorsque des collègues copient les éléments qui sont sur mes pages directement, ils sont intégrés dans mes collaborateurs sur Padlet et chaque fois qu'ils publient sur leurs pages, je suis obligée de désactiver les notifications (mais cela ne peut être fait que via l'ordinateur) car les appareils sonnent sans cesse.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, les exercices sont en ligne sur learningapps.<br /> <br /> exercice 1 : https://learningapps.org/display?v=p0zq2agg217<br /> <br /> exercice 2 : https://learningapps.org/display?v=p2bcr6eut17<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
C
Bonjour Joelle<br /> <br /> Je souhaiterais utiliser votre travail, "exercices sur différents trains élèves " (avec Musicogramme, "partition" graphique…) Pourriez-vous me donner le document professeur de cette fiche ainsi que les extraits sonores découpés avec Audacity?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup.<br /> <br /> Clarissimo
Répondre
M
Bonsoir Esra, lorsque vous cliquez sur un document dans les padlets, vous avez la possibilité de les télécharger (la petite flèche orientée vers le bas) ou de les imprimer.
Répondre
E
Bonjour, Je vous remercie pour tout ce que vous partagez sur votre blog, Vos séquences me donnent beaucoup d' idées pour réaliser mes cours. Est-ce que vous me permettez de copier vos préparations sur la séquence: 5ème :Troubadours, griots, Rap et Slam, quels liens, quel héritage? je n'y arrive pas :( <br /> <br /> un grand merci!
Répondre
M
Les fiches du professeur sont en bas de post, "lien Dropbox" on ne peut être plus clair :) Bonne rentrée.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité