Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
30 novembre 2008

Adoptez un chien ou un chat avec ALERTESOS.COM

DSC01394En Octobre j'ai organisé une manifestation contre le massacre continuel des chiens en Turquie. Je fais partie d'une équipe internationale d'individuels comme moi qui sommes écoeurés de voir qu'à notre époque "moderne" des gouvernements ne sont toujours pas capables de pratiquer sérieusement les campagnes de stérilisation et vaccination efficaces contre la surpopulation d'animaux errants dans les rues de nos villes.

J'ai dû organiser cela toute seule, ne faisant pas partie d'une association, car je reçois toutes les newsletters et je verse des fonds à tour de rôle, en france ou à l'étranger. Je me suis donc rabattue sur les forums et facebook, formidable network pour les activistes indépendants ou non. J'ai rencontré plein de gens adorables, courageux, qui ne s'occupent pas que des animaux d'ailleurs mais aussi des droits à la vie pour tous. Des gens comme moi, quoi...Je mène diverses actions avec certains de ces militants, allant de la lutte contre la présence d'animaux dans les cirques, contre l'odieux commerce de la fourrure, ou les actions anti vivisection et le soutien des projets d'alternatives à ces "recherches" comme le projet Antidote... 

IMG_5296

Notre action est d'ailleurs répertoriée par mon amie Anouk de Winter (ambassadrice pour la France) dans le site "World Animal day" qui centralise toutes les manifestations en faveur des animaux lors de la journée mondiale des animaux le 4 octobre de chaque année.

Pour remercier Nicole de m'avoir soutenue dans cette aventure, et par désir de m'engager plus concrètement, j'ai proposé mes services comme bénévole dans cette association: alertesos (Les refuges de tous les espoirs), située à Montmartre, dans le 18ème arrondissement à Paris. Nicole organise des sauvetages de chiens issus des refuges mouroirs, leur trouve une famille d'accueil, puis les fait adopter. C'est un sacré boulot. Le 6 décembre, lors de l'assemblée générale de l'association, je vendrai sous formes de cartes postales certains de mes tableaux au profit des chiens (je vais aussi les donner à d'autres associations), et je préparerai un buffet végétalien pour que les membres goûtent ma nourriture quotidienne.

saved_non_sign_

Mon dernier dessin pour le refuge, intitulé "Saved"

Au refuge, j'aide essentiellement à la paperasse, colossale. Nicole reçoit des mails et des coups de téléphone non stop, et les papiers des chiens, les factures, les carnets de santé doivent être soigneusement rangés. 

Si vous désirez être famille d'accueil, ou adopter un chien, un chat, vous pouvez appeler ici:

ALERTE-SOS DE 14 H A 20 H au : 01.42.51.18.79 ou 06.61.27.04.46

Allez sur le site, vous avez la liste des animaux à adopter et les liens nécessaires. Il y a aussi des calendriers et des objets à offrir. Nicole sauve des chiens pour qui c'est la dernière chance avant euthanasie. Ils sont dans des refuges mouroirs où il ne fait pas bon vivre. Il y a toutes sortes de chiens, de toutes sortes de races et de couleurs. Je vous en prie: n'achetez pas, adoptez! Vous ferez un heureux qui vous le rendra bien, et d'autre part les animaleries sont tellement écoeurantes, les conditions de vie des chiens (en particulier les femelles) sont épouvantables. Ce sont des chiens-objets. Nous luttons également contre cette infâmie.

Merci pour eux.


Alertesos
Une video réalisée par une volontaire

L'association recherche en permanence des familles d'accueil, alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas. Rappelez-vous seulement qu'un chien qui sort de l'enfer demande beaucoup d'attention et d'amour, ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère, mais un engagement. Et n'oubliez pas que ce weekend, ce sont les portes ouvertes de la SPA!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Pourquoi ne téléphonez-vous pas à l'association? Vous avez le numéro! Vous pourrez consulter la page avec les photos des chiens en attente d'adoption, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. En outre, l'association travaille avec une comportementaliste, ce qui peut être utile si le chien est craintif.<br /> Oui, il faut payer une petite somme pour adopter, il faut fournir quelques papiers, on peut venir le chercher à l'association à Montmartre s'il vient de France, s'il vient d'Espagne, de Moldavie ou de la Martinique, vous allez le chercher à l'avion avec les autres adoptants (les sauvetages se font par groupes à nombre variable). La plupart du temps, le chien est pucé, vacciné et stérilisé, donc les frais sont à peine couverts par l'adoptant. <br /> Ensuite c'est sympa de donner des nouvelles du chien régulièrement, d'envoyer des photos et de continuer à en parler pour que les familles d'accueil soient plus nombreuses.<br /> En ce moment, on massacre les chiens en Moldavie, il y a des sauvetages de prévus.<br /> Si vous voulez que cela ne vous coûte rien, vous pouvez toujours aller voir sur les forums, comme rescue. Mais de toute façon il faut faire des frais si l'on veut un animal, la nourriture, les soins, il faut y penser avant je pense.<br /> J'espère vous avoir renseigné correctement.
Répondre
S
bonjour,voila je suis tomber sur votre site par asard j'ai tout lu mais je me demander: (si je veus un chien a moi; l'adopter esque je doit payer quelques choses comment sa se passe ou je récupére mon futur compagnon ?)je vous remerçis de me répondre .
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité