Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
13 octobre 2007

le quatuor

le_quatuor_afficheHier soir nous sommes allés voir jouer "le quatuor" au théâtre de Paris, Rue Blanche, dans le 9ème arrondissement, un spectacle co-créé et mis en scène par Alain Sachs. Ce spectacle, vingt ans après, n'a pas pris une ride. On rit et on s'émerveille toujours autant des facéties et du talent des musiciens, de leur capacité à passer du répertoire classique à toutes autres musiques, et ce souvent au cours du même morceau. Un jeu visuel aussi, avec des chorégraphies et même des acrobaties drôlatiques et très variées. Du karaoké sur de vieilles chanson avec interactivité, du flamenco, des musiques tibétaines, les Beatles, Jimi Hendrix, et même Michaël Jackson se mêlent à l'adagietto de mahler, à Mozart, Beethoven, et beaucoup d'autres! Rien ne leur résiste, pas même la guitare électrique!

les membres du quatuor: Jean-Yves Lacombe, Jean-Claude Camors, Pierre Ganem et Laurent Vercombe.

extrait: "Sur la corde rêve".

un article sympa sur le spectacle. Courez-y, ils jouent jusqu'au 31 octobre!

Publicité
Commentaires
M
tu les as vus? sinon faut y aller, un spectacle très varié et vraiment original! <br /> là je me renseigne sur la penicheopera.com, y'a plein de spectacles avec des réductions pour les habitants du 19e! wééééé!!! il s'en passe des choses à paris, on peut pas tout faire (déjà je pourrai pas voir siouxsie & the banshees, suis à Berlin :-(<br /> mais sur billetreduc.com, y'a des occases pour sortir à pas cher!<br /> bisous!
Répondre
M
on the road again ! (génial !)
Répondre
M
moi-même je ne les avais jamais vus, j'avais été voir "la framboise frivole" qui est dans le même esprit. je suis contente de ne pas les avoir ratés cette fois. c'était vraiment très très bien! bisous, à tout bientôt!
Répondre
L
Super!<br /> Et dire que j'ai manqué leur spectacle quand ils sont venus à Montréal il y a un an et demi... Zut de zut!
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité