Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
28 février 2015

SOMMAIRE DES COURS 2014-15

SOMMAIRE DES COURS 2014-15
6e Séquence I : Musique, intention et mémoire Comment les compositeurs ont-ils intégré à leurs compositions les musiques traditionnelles de l’’Europe de l’est ? Domaines : Rythme - Timbre et Espace Séquence II : Musique et Arts du Spectacle vivant Comment...
Publicité
27 février 2015

6e : Musique pure (Le Rondo instrumental)

6e : Musique pure (Le Rondo instrumental)
Objectif de la séquence : découverte de la forme Rondo que l'on ne trouve pas seulement dans la musique savante. Problématique : Comment la musique s'organise-t-elle dans le temps? Domaines abordé s : forme - rythme. Projet musical : Création d'une pièce...
27 février 2015

5e : Musique, fonctions et circonstances (Musique et récits de voyages)

5e : Musique, fonctions et circonstances (Musique et récits de voyages)
Objectif de la séquence : aborder le thème de l’apport des voyages dans la création musicale des compositeurs de périodes chronologiques proches. A la fin du XIXe et au début du XXe siècle, divers courants artistiques sont apparus comme l’orentalisme...
26 février 2015

4e : Musique et Arts du langage (Erlkönig Schubert)

4e : Musique et Arts du langage (Erlkönig Schubert)
Objectif de la séquence : - découvrir et distinguer divers genres de musiques mettant un poème en musique,- découvrir l'importance de l'interprétation,- découvrir l'importance de l'intonation pour différencier plusieurs personnages dialoguant dans un...
25 février 2015

3e : Musique, intention et mémoire (Chorégraphie et notation)

3e : Musique, intention et mémoire (Chorégraphie et notation)
Objectif de la séquence : - découvrir les codes de la danse, dans son association avec la musique, - utiliser un vocabulaire spécifique pour décrire des procédés d’écriture (musicale, chorégraphique), - être capable de repérer les procédés utilisés dans...
Publicité
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité