6 octobre 2014
Musique et métissages : séquences par niveaux
Niveaux | Musique et métissages | Domaines |
---|---|---|
6e | Comment un compositeur occidental peut-il donner à son oeuvre musicale une couleur qui évoque l'Asie? | Successif et simultané, Forme |
5e | Quelles sont les origines du Jazz manouche et comment a-t-il évolué? |
Temps et Rythme, Timbre et espace |
5e | Comment l'Orient et l'Occident s'influencent-ils mutuellement? | Successif et simultané, Dynamique |
4e | Comment la musique orientale a-t-elle influencé la musique savante occidentale ? |
Successif et simultané, Forme |
4e | Comment la musique peut-elle évoquer la culture d'un pays : le Brésil? | Timbre et espace Temps et Rythme |
4e | Quels sont les codes du tango et comment a-t-il évolué? | Temps et Rythme, Successif et simultané |
4e | Comment utiliser le style caractéristique d'un pays dans la musique savante, qu'elle soit profane ou religieuse? | Temps et Rythme, Successif et simultané |
3e | Comment la musique orientale et le Jazz peuvent-ils coexister? | Timbre et espace, Forme |
Publicité
Commentaires