6e 
Séquence I : Musique, intention et mémoire
Comment les compositeurs ont-ils intégré à leurs compositions
les musiques traditionnelles de l’’Europe de l’est ?

Domaines : Rythme - Timbre et Espace

banniere 6s1





Séquence II : Musique et Arts du Spectacle vivant
Comment adapter les textes de la mythologie grecque en musique ?
Domaines : Timbre et espace - Successif et simultané

6e bannière séq II

 



Séquence III: Musique descriptive, narrative
Comment la musique peut-elle évoquer un personnage, une histoire ?
Domaines :  Dynamique - Successif et simultané

Bannière 6s3



 


Séquence 4 : Musique Pure
Comment la musique s'organise-t-elle dans le temps?
Domaines : Forme - Rythme

bannière 6s4

 

 


5e
Séquence I : Musique, symboles, spiritualités
Comment la musique peut-elle évoquer la mort ou la fuite du temps ?
Domaines : Timbre et espace - Successif et simultané

banniere 5s1





Séquence II : Musique et Arts du langage
Comment adapter les légendes médiévales en musique ?
Domaines : Rythme - Successif et simultané

Bannière 5s2

 




Séquence III : Musique et Arts du visuel
Comment la musique peut-elle soutenir et dynamiser l’image au cinéma?
Domaines : Dynamique - Forme

Bannière 5s3


Séquence IV : Musique, fonctions et circonstances
Comment un compositeur peut-il exprimer ses impressions de voyage ?
Domaines : Dynamique - Forme

bannière 5s4

 

 



4e
Séquence I : Musique et Arts du visuel
Quelle est la fonction de la musique dans les jeux video ?
Domaines : Rythme - Forme

banniere 4s1

 

 



Séquence II : Musique et métissages
Comment la musique orientale a-t-elle influencé
la musique savante occidentale ?

Domaines : Successif et simultané - Forme

Bannière 4s2

 

 

Séquence III : Musique et société contemporaine
Quelles sont les caractéristiques du Blues et comment évolue-t-il?
Domaines : Timbre et Espace, Successif et simultané

Bannière 4s3

 



Séquence IV: Musique et Arts du langage
Comment mettre en valeur un texte poétique?
Domaines : Timbre & Espace, Forme

Bannière 4s4

 

 



3e
Séquence I : Musique et Arts du spectacle vivant
Comment la guerre peut-elle influencer les arts ?
Domaines : Timbre et espace - Temps et rythme

Bannière 3s1

 

 

 Séquence II : Musique et Arts du visuel
Comment la musique et l’image s’associent-elles
pour décrire les rapports entre l’homme et la machine au XXe siècle?
Domaines : Temps et Rythme - Successif et simultané

Bannière 3s2



 


Séquence III: Musique et métissages
Comment la musique orientale a-t-elle influencé le Jazz?
Domaines : Timbre et espace - Forme

bannière 3s2



 

Séquence IV : Musique, intention et mémoire
Comment garder trace d'une chorégraphie?
Domaines : Dynamique - Forme

bannière 3s4



 

PROGRAMME DE L'ATELIER DE CHANT CHORAL 2014-2015