cl__de_sol_gif

La séquence est une reprise légèrement modifiée dont la question d’étude était :
L’évolution architecturale peut-elle avoir une incidence sur la musique?
Les domaines sont ceux du Successif et du Simultané, du Timbre et de l’Espace.
J’ai conservé les mêmes œuvres mais changé la présentation des documents et le chant.
Il s’agit d’un chant polyphonique africain du Togo intitulé Zomina.
Il est basé sur un dialogue soliste-chœur (chant responsorial).
Dans mon arrangement j'ai ajouté un passage en bourdon et une voix secondaire ici et là.
Je voudrais que l'interprétation soit spatialisée, on va voir ce que cela donne avec 30 élèves par classe...pour l'instant. Hum.

Zomina_fiche_eleveszomina_partition_arrangement d'après cette interprétation.



et un instrumental avec les paroles pour vous entraîner à la maison

Voici le lien vers la séquence initiale (c’était une séquence pour les TraAM de l’année scolaire 2011-12)

Le contrôle se présentera sous cette forme
Evaluation_eleve_Perotin; je posterai le corrigé lorsque la séquence sera terminée.
La fiche d'auto-évaluation
auto_evaluation_5e_seq_I
La fiche de synthèse de la séquence : 
synthese_5s1
le tutorial pour une expérimentation des domaines à travers le logiciel HighC
Tutorial_High_C_eleve

 Enregistrements de la chanson Zomina en cours
5eC :  

5e D :