cl__de_sol_gif

La séquence est une reprise légèrement modifiée de celle-ci.
(C’était une séquence pour les TraAM de l’année scolaire 2011-12).

La question d’étude a été tranformée : 
La musique peut-elle traiter avec humour du symbole de la mort ? 
Les domaines abordés :  Le Temps et le Rythme, la Forme.
J’ai conservé les œuvres mais changé la présentation des documents.
Malheureusement nous n’aurons pas la possibilité de voir le merveilleux spectacle de Bartabas intitulé « Calacas » cette année, mais nous en visionnerons un petit bout en classe ainsi qu'une prestation des Chinchineros, ces percussionnistes de rue chiliens qui avaient été intégrés en tant que musiciens du spectacle, histoire de nous mettre dans l'ambiance.  

Les documents :
La fiche sur l'oeuvre principale : 
fiche_prof_1_auditionfiche_eleve_1_audition ; 
Les fiches d'oeuvres comparatives : fiche_prof_2_comparaisons ; fiche__l_ve_2_comparaisons ; 
Fiche_prof_3_comparaisons ; Fiche_eleve__3_comparaisons ;
La synthèse de la séquence : synth_se_6s1
La fiche d'auto-évaluation : Auto_evaluation
Un ajout pour l' HDA :
Une petite analyse du tableau
"La mort et les masques" de James ENSOR

la-mort-et-les-masques-ENSOR


Enregistrements en cours de la chanson Los Esqueletos (mouvement en ronde et percussions au milieu) :

6e A :  

6e B : 

6e D :