cl__de_sol_gif

Chant : "La musique a souvent raison" de Maurane

kinder_fl_te

Pratiques instrumentales: Révision des deux petits morceaux appris avec adjonction de petites percussions (claves) sur "Kingston" et de carillons sur "Ipanema" (les élèves ont tenu la partie carillon 4 par 4, les autres jouaient à la flûte et un élève tenait le précieux, à savoir le triangle. C'était des séances très agréables, quoiqu'un peu fatigantes :) les élèves ont apprécié cette première approche de la musique d'ensemble.

haut_parleur_gif

Ecoutes: "Fuor la Spada" 'récitatif extrait de l'opéra "Cosi Fan Tutte" de W.A.Mozart, air interprété par deux ténors et le continuo (clavecin, violoncelle) pour montrer aux élèves que le temps n'est pas toujours strictement mesuré en musique. Et puis nous avons écouté la chanson d' Artesia, "Chant d'Automne", une chanson d'un tempo très très lent, au point que la mesure devient floue.

Nous terminerons de réécrire les paroles de la chanson "Les inséparables" juste avant les vacances.
Deux sorties sont déjà programmées pour visiter le musée des instruments (Cité de la Musique) en Mars et Avril avec les 6e C et D. J'attends de voir qui voudrait m'accompagner pour les autres classes.