Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
10 décembre 2008

cours 4e, 2e séquence: Le procédé de la Variation en Musique

cl__de_sol_gif

musique_gif_065

Chants: "Une Chanson à La Cole" de Enzo Enzo. Son MySpace et La video  de la chanson. Ecouter cette chansonenzo_enzo_portrait

fats_waller"Honeysuckle Rose" de Fats Waller interprété par Ella Fitzgerald

avatar_musique

ellaPratique Instrumentale: « Mack The Knife » de Charlie Parker d’après la chanson extraite de "l’Opéra de Quat’Sous" de Kurt Weil. Ci-dessous  "Mack the knife" interprété  par Ella Fitzgerald en 1968 avec l’orchestre de Duke Ellington. Nous avons interprété le morceau puis créé des petites variations, deux par classe pendant les solos, avec un réservoir de notes et quelques rythmes simples.charlie_parker

haut_parleur_gif

bizet_portraitEcoutes: Bizet, “Prelude” de la Suite “L’Arlésienne” Une page sur l'oeuvre et une page sur   L’Arlésienne de Daudet

Prélude de la suite L’arlésienne, interprété par le South Carolina Governor's School's Sinfonia Concerto en 2007.

.

et « Lullaby of Birdland » de Charlie Parker interprété par Sarah Vaughan sarah_vaughan

birdland

Birdland était le café musical de Charlie parker, surnommé "Bird".

La famille des saxophones

famille_des_saxos

Publicité
Commentaires
M
je ne vois pas ce que c'est, non. Désolée.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre blog, car je cherche désespéremment le nom des petites capsules (ou pièces?) musicales que Dominique PINON (alias Louison) fait tinter dans une scène de Delicatessen... Je recherche cet instrument, mais ne sachant pas comment il s'appelle c'est difficile, alors je me suis dit que vous saviez peut-être!
Répondre
M
Merci Hélène, cela m'a fait très plaisir!<br /> Je vous souhaite également de joyeuses fêtes et une bonne fin d'année.
Répondre
H
Bonjour !<br /> <br /> <br /> J'enseigne la musique au Québec et j'ADORE votre blog. Je vous envoie le lien d'un petit clip de Noël amusant qui a bien fait rigoler mes élèves cette semaine...<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=yt-K5w1PFMo&eurl=http://toutunchacun.blogspot.com/<br /> <br /> Passez de belles vacances !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire,<br /> <br /> Hélène, <br /> Montréal
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité