Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
25 septembre 2008

une video réconfortante sur une belle chanson

deadcattoyop800x756nq0

Je constate tristement que beaucoup de mes élèves portent ces petits gilets et blousons avec col de fourrure, c'est joli et c'est doux, bien sûr, mais c'est aussi le produit d'un commerce cruel, celui de la fourrure de chat, de chien, de lapin, et comme tous ces vêtements pas chers viennent de Chine via la Suisse, on sait malheureusement à quoi s'en tenir sur la violence, la souffrance que l'on cautionne lorsqu'on achète ceci. Il en est de même pour tous ces petits jouets et porte-clefs en fourrure pendus aux sacs. En plus souvent la provenance n'est pas claire, justement parce qu'en europe c'est très mal vu, voire interdit. Je pense que peu de mes visiteurs ont observé les videos youtube des tortures animales en chine, mais s'ils voyaient ce que j'ai vu, ils ne regarderaient plus jamais ces vêtements et ceux qui les portent du même oeil. J'en ai assez dit je crois...

Publicité
Commentaires
M
oh ben oui alors, c'est bien pour çà que je suis végétalienne maintenant, je ne peux tout simplement plus manger aucun produit animal. C'est le prix du savoir, je suppose...on le sait bien qu'il ne s'agit pas d'un pays, mais de la nature humaine. <br /> Prise de conscience douloureuse mais nécessaire.<br /> Bisous Br'1 xox
Répondre
B
Et en visitant les élevages en France on devient végétarien... pas besoin d'aller en Chine pour trouver l'homme cruel, moi je dis. (J'ai habité 20 ans au pays du foie gras, je te dis pas...)
Répondre
M
je n'en doute pas, Caro :)<br /> Je parlais juste des vêtements portant l'étiquette made in corea ou made in china, sans vouloir balancer...<br /> La redoute, Gucci et HLM ont signé le pacte sans fourrure, je me servirai donc chez eux (hormis Gucci :/, pas dans mes moyens)<br /> Bises
Répondre
C
Moi c'est de la vraie fausse... Non mais
Répondre
F
Une adorable vidéo que j'envoie à mon girafon !
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité