Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
27 mars 2008

cours 6e: 5e séquence

cl__de_sol_gifchant: "Sindbad" (Fawzy Al-Ayedi, album "Dounya"). Un chant de 3 couplets en français et un refrain en arabe. Notion d'échelle à partir des 5 sons utilisés.

042207_1432_arabiasbest1

lapin_fl_teflûte: "Carnaval" (album "Tutti Flutti"), petit morceau pour réviser nos 3 notes et les croches, le travail portant sur la rapidité de l'articulation. Nous avons également fait un test oral puis écrit pour reconnaître les rythmes vus (noires, croches) qui s'est dans l'ensemble avéré positif.

tourismebkgd

haut_parleur_gif

Ecoutes: "Chez le Maure", 3e tableau de l'oeuvre "Petrouchka" de Stravinsky, et "Le récit du prince Calender", extrait de la suite symphonique "Schéhérazade" de Rimski Korsakov. Les contes des mille et une nuits, la musique et l'ambiance orientale.

"Chez le maure": Bolshoi Ballet Company, with Andrey Chistiakov conducting Bolshoi State Academic Theatre Orchestra (début de notre extrait à 2'42 environ)

"le récit du prince Calender" par The Buchmann-Mehta Symphony Orchestra, Conductor: Ze'ev Dorman (Tel Aviv)

Publicité
Commentaires
M
Eh bien comme çà cela te donnera l'occasion de revenir me voir! je te salue volontiers également, mme de K!
Répondre
M
ça fait 15 jours que j'ai plus de son sur mon ordi :-(<br /> alors pour venir trainer ses guêtres chez madame Musique, ça le fait pas !<br /> je suis venue juste pour te saluer bien bas ;-)
Répondre
M
moizelle yepa, au tableau!!!<br /> nan, je rigole. J'aime pas les Simpson, moi... <br /> Douce soirée à toi aussi ^^. Tes photos sont bien alléchantes en ce frileux début de Printemps.
Répondre
Y
avec assiduité , et je porte aussi des tee simpson lollllllll , douce journée gros bisous ma belle .
Répondre
M
ça va bien, ma belle. Pas trop le temps de poster, mais je vous lis tous. Alors, cette tablette? Ton vendeur est-il toujours vivant?<br /> <:-))
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité