Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
29 janvier 2008

Les visiteurs

JNU_1991_RckLke_webCe matin je vois que j'ai loupé le coche pour les visites: 46 775 et 107 136 pages vues. Je n'ai plus le temps de vérifier mes statistiques, pour tout vous avouer. Dommage, j'aimais bien savoir qui venait chez moi...

Je vis un drame bloguesque depuis 15 jours environ. Mes images disparaissent. Du coup je répare les "fuites" et des fois je n'y arrive tout simplement pas :-( certaines images ne veulent plus se charger. Et puis il y a plus de 200 posts, et c'est très long. Je vous présente mes plus plates excuses pour cet inconvénient auquel j'essaie de remédier. N'hésitez pas à me prévenir si vous voyez un trou.

Je vous ai mis une jolie photo de Uelsman, un photographe surréaliste que j'aime bien (il est en lien dans la catégorie photographie). Cet été je n'ai pas terminé le programme, donc j'ai des cours à préparer. Des copies à corriger. Des recherches à faire pour travailler le programme de l'épreuve du bac Musique. Mes recherches habituelles en musique (Rosa Crux en ce moment, traduction des paroles de Sopor Aeternus, des styles peu connus). Un programme de piano à préparer pour fin février (je rejoins mon prof bien-aimé pour une séance de travail): Beethoven, Rachmaninov, Schumann. Pi le blog Petrouchka doit être mis à jour chaque semaine. En ce moment je relis Mallarmé, et des livres sur la peinture symboliste et la signification des symboles en général. J'ai découvert ou redécouvert des peintres que j'aime; Denis, Moreau, Séguin, Delville, Mellery, Böchlin, Ensor, etc. Sur MySpace il y a de petits génies avec qui je communique volontiers aussi. Et aujourd'hui, je reçois le livre de mon amie Kiki Posuto, enfin Christine Jeanney, et je suis contente de  pouvoir enfin commencer à le lire. 

J'essaie de continuer à dessiner et à peindre. C'est difficile de s'y coller entre deux séances de travail, deux cours, mais c'est pas grave. C'est le pied. J'ai commencé un enfant-cerf. A présent je travaille d'arrache-pied sur le background. Et c'est pas du gâteau. Beaucoup de croquis, d'essais de couleurs pour peu de résultat. Restons zen, je vais y arriver.

enfant_cerf_termin_

En attendant, je sors le champagne et des amuse-gueules. Tchin tchin!!!

champagne

Publicité
Commentaires
M
Coucou samia, ça faisait longtemps! Merci de passer. <br /> Oui, toujours débordée, passionnée, emportée et... crevée. <br /> Un peu comme en cours, quoi :-) à+ xxx
Répondre
L
Bonjour Mme.Coudriou, Rien que sur cette article ont peu voir que vous êtes déborder o_O et aparament vous arrivez quand même à garder le rythme franchement bravo =)!!
Répondre
M
coucou schniiii...!<br /> Je ne sais pas s'il me ressemble. Je l'aime bien, en tout cas. Il est en rémission, je le réopère dans 15 jours. <br /> merci pour les gentils compliments. Mais je suis épuisée, en fait, c'est malin. <br /> Refaire le monde, oui. Mais faudra ach'ter du matériel, alors! <:-)<br /> Oh oui, remets-toi au dessin!!!<br /> Les pastels, c'est quand c'est des crayons que ça marche pas. Alors j'ai acheté un scalpel et un taille-crayon de maquillage et ça a marché. <br /> La prochaine fois je voudrais essayer ceux à l'huile, mais c'est cher tout çà. <br /> Bon, je te bisoute, et tu viens quand tu veux, tu le sais!
Répondre
L
Les autres ne comprendront pas le titre, toi si, c'est l'essentiel !<br /> L'enfant cerf te ressemble un brin, tu ne trouves pas ? De là à dire qu'il y a de l'auto-portrait dans l'air, on n'en est pas loin, si-siiiii.<br /> <br /> Et pour tous ceux qui liront ce commentaire, moi je vous dis, à la bien connaître en vrai, que Madame Musique, non seulement elle est douée sur toute la ligne artistique, mais en plus, là où vos journées (et les miennes) ne font que 24 h, les siennes font forcément 72 h au bas mot, vu ce qu'elle est capable de produire dans tous les domaines qui l'intéresse. Et comme elle est capable de s'intéresser à... à peu près tout sauf la télé, je vous laisse imaginer ses champs d'investigation !....<br /> <br /> Bref, on se verra bientôt et on prendra le temps de refaire un monde avec plus de poésie, si c'est possible. Dans le monde des idées, au moins, ça l'est toujours.<br /> <br /> Tout ça me rappelle qu'il faudra que je me remette au dessin, et je dis qu'on taille les pastels tout simplement en utilisant les côtés sur des surfaces qui le méritent, jusqu'à obtention de la pointe désirée.<br /> <br /> En attendant, je prends un apéro à ta santé, en continuant à feuilleter quelques pages de ta musique, d'ici et d'ailleurs. C'est toujours bien agréable...<br /> <br /> Bisous et à bientôt sur ma boîte mail.<br /> Lau.
Répondre
M
merci caro je ne connaissais pas du tout. <br /> Klari, ça me fait plaisir! j'ai jamais le temps d'aller voir tout le monde, mais bon, on va pas se plaindre d'avoir trop d'amis! <:-)))
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité