Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
24 octobre 2007

mes visiteurs

oeil_de_boeufAujourd'hui, 24082 visites et 58032 pages vues. Ne me demandez pas pourquoi je fais la fête toutes les 4000 visites, j'en sais rien! mais bon, on s'en fiche. Je sors les coupes et je trinque avec ceux qui n'en veulent!   

Les mots-clefs se suivent et ne se ressemblent pas. la plupart du temps on tape "madame musique", "mes cours", "mes documents", "lexique musical", "partitions", "tablature flûte à bec", et on cherche des analyses d'oeuvres, la nomenclature d'une oeuvre (quels instruments utilisés), des personnalités comme victor borge ou poulenc, des documents sur telle ou telle musique, ou des instruments (dernièrement, la scie musicale), une séquence de cours sur tel ou tel sujet ou oeuvre, bref, c'est varié. l'album le plus consulté est incontestablement celui des compositeurs.

Je continue à jongler comme je peux entre des activités diverses et variées, outre mes engagements personnels. C'est important que les cours soient ficelés, les photocopies prêtes, les copies corrigées, des réflexions à mener autour des activités (notamment le projet spectacle autour de petrouchka), mais je suis aussi pianiste, quand je peux, et j'aime bien écrire et dessiner.

Mais en même temps je me sens concernée par ce qui se passe sur ma planète et dans mon pays, et alors je signe des pétitions, je vais à des manifs, j'écris des lettres et j'envoie des liens, je râle, je tempête, je m'informe...je remercie Olivier sc du temps précieux et des liens utiles que je n'aurai pas à chercher.

Chaque semaine j'empile sur mon bureau des choses à lire, à écouter, à analyser ou à prendre en dictée musicale, pour les futurs cours que j'ai envie de créer. Des fois je tombe ou retombe en amour avec un album et alors je n'écoute qu'une seule musique en boucle (dead can dance, jeff buckley, manson, les nocturnes de fauré, les leçons de ténèbres, Scelsi, ou Bobby Mc Ferrin, Toumani Diabaté...). Une vie de prof, quoi.

Mais si quelqu'un m'apprenait à enregistrer mes élèves en classe et à partager çà avec mes zamis, ici, alors çà ça s'rait vraiment un pote! Nobody's perfect.

Je m'envole pour Berlin la semaine prochaine. Je vais sûrement assister à un concert de musique contemporaine avec  piano "et installation sonore" (yess!) Peut-être essaierons-nous d'aller au concert de "Siouxsie & the Banshees" si ce n'est pas trop cher. Et puis, avec les musées, il y a de quoi faire! Je vous laisserai un peu de zik à écouter et puis on se retrouve à la rentrée. Bonnes vacances à tous les collègues!

souris_fus_eps: J'ai créé le blog Petrouchka, je vous communiquerai l'adresse quand j'aurai rangé mes petites affaires. La semaine dernière nous avons fait du théâtre, cette semaine nous avons travaillé des pas de danse sur la "Danse Russe" de Stravinsky et joué aux marionnettes vivantes. C'était sympa comme tout! Vendredi réunion de l'équipe au collège, et à la rentrée, réunion avec les musiciens intervenants. ça s'précise!!!

Bon, à plus.

Publicité
Commentaires
M
et merci! ben tu vois, j'arrive pas à me servir d'audacity (quiche blues, quoi!)<br /> et quand bien même, comment mettre çà sur le blog après? mes recherches ne me mènent nulle part. peut-être que je fais un blocage? ;-)<br /> à plus, j'espère.
Répondre
K
Bonjour Madame musique et merci pour ce blog merveilleux à tout point de vue.<br /> Moi, pour enregistrer mes élèves je me sers: d'un minidisc ou du logiciel audacity. Et puis, maintenant, c'est même plus moi qui fais: ce sont les élèves eux-mêmes! Ils adorent faire ça et ça tourne encore mieux quand ils se pilotent seuls...<br /> Ils s'occupent de brancher les micros, de tester leur volume d'entrée, enfin bref, ils gèrent tout quoi!<br /> A bientôt
Répondre
M
pour l'instant, il me faudrait apprendre à dire non (mais pas à le brailler!), hihi. c'est bien vrai que notre curiosité nous transforme en caméléons parfois. l'expression "je suis absorbé" par ce que je fais, me convient assez. <br /> je suis contente de partir. d'aller à la rencontre du Berlin culturel. je vais faire çà tranquillement, et puis le shopping me tente aussi, je n'ai pas honte de le dire (jolies boutiques gothiques). je vais essayer de faire un petit carnet de voyage.<br /> bisous, Lucie. à "sous très peu" :-)
Répondre
L
Je trinque à la tienne! Un jour, peut-être, on apprendra à dire non... peut-être pas, au fond!<br /> Veinarde quand même! je la prendrais bien, moi, ta semaine de vacances! Tu partages? ;-)
Répondre
M
je vais voir çà avec mon entourage, peut-être que quelqu'un se dévouera, lol!<br /> j't'embrasse. A bientôt!
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité