Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
14 octobre 2007

Club écoute: entrée libre 31. The Dresden Dolls

DresdenDolls_2En 2004, deux musiciens de Boston (Massachussetts), Amanda Palmer (chant) et Bryan Viglione (batterie, guitare occasionnellement) se revendiquent de l'esthétique de la Republique de Weimar (1918-1933). On croit à un gag anachronique mais les Dresden Dolls existent, avec un nom qui associe le souvenir de la ville anéantie par les Alliés aux New York Dolls, groupe de rock'n'roll travesti et pre-punk des annees 1970. De par ses influences, sa culture, sa démarche, le duo formé par Amanda Palmer et Brian Viglione parvient á résumer les differentes manifestations de l'esprit punk, de Brecht/Weill á Nick Cave via Jerry Lee Lewis, dans une formule explosive et riche en émotions variées. Des paroles amères et un humour tordu sont une des caractéristiques du groupe. De plus, avec leur scénographie bizarroïde, qui fait appel à des danseuses, des marionnettes et des maquillages berlinois, le groupe renouvelle les données du spectacle rock. (Un style Cabaret-Punk donc).

un savoureux pastiche de Kurt Weill sur le thème de l’homme-objet


the dresden dolls Coin operated boy   (lien vers les lyrics)

Au cas où cela vous plaise voici un lien vers leur site (j'adore).   J'ai écouté deux de leurs albums; l'album éponyme de 2003 et "Yes, Virginia" (2006). Si vous aimez Kurt Weill et Bertold Brecht comme moi, vous aimerez les Dresden Dolls. Cette chanson est une de mes préférées. Mais j'aime bien aussi "Sing" sur le dernier album.


The Dresden Dolls - Sing

Wikipedia leur a consacré un mini dossier avec le lien vers les paroles (ça peut servir).


Dresden Dolls - Girl Anachronism

Voilà. Dernière petite récré avant de poster les nouvelles séquences de cours. ça passe vite cette année ou c'est moi?

Publicité
Commentaires
M
il y a un song-book pour voix et piano avec accords de guitare sur free-scores (pas gratuit, non, dans les 34 dollars). tu dois pouvoir commander çà dans un magasin de musique. ils ont tous les catalogues normalement, s'ils font leur boulot.<br /> chouette que tu joues du piano. et tu as bon goût. juste, si je peux me permettre, le SMS ça le fait pas, il faut écrire en français (moi je déteste çà!)
Répondre
S
salut jmapel seb, jsuidevnu fan de ce groupe ya une semaine et il est enorme.<br /> je joue du piano et tu sais ou est ce que jpourai trouver les partoche sur internet jarriv pas!<br /> merci !!
Répondre
M
oui, on est tous fatigués ici aussi. est-ce parce que le soleil nous a boudé cet été? ou la morosité ambiante qui nous gagne? <br /> bon. la musique, la peinture, ça nous fait un peu rêver (mais pas seulement, hein?) <br /> bisous tilu, prends soin de toi.
Répondre
T
Je découvre et je trouve ça super...entre kiki en peinture et toi en musique, je me régale de tout ce que vous nous montrez .....Merci!<br /> et puis pour le temps qui défile.... suis tout à fait de ton avis...cette année c'est fulgurant...
Répondre
M
je trouve çà excellent moi zaussi (leur look et le jeu de scène sont ravissants également). je passe tout mon temps à écouter de nouvelles musiques en ce moment. très franchement sur myspace il y a des perles inconnues. mais çà je l'ai trouvé à la bibli, ils ont beaucoup de rock, punk, et tout. j'ai encore quelques lacunes (mais si!), ou des fois j'ai oublié (trop de choses dans ma tête). figure-toi qu'hier soir je me suis fait l'intégrale de graeme allwright, huhu! j'ai pris un sacré coup de vieux...<br /> à bientôt ma belle, et merci d'être passée.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité