Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
2 octobre 2007

cyber-cours de basse (pour Dizzie et Hypnos)

le site de jean-Luc Gastaldello te donne de nombreux conseils techniques: matériel, techniques de base, step (basse percussive), des relevés de groove et divers liens intéressants.

le site bassmethod.free t'apprendra les techniques de main droite et main gauche, le slap et le fretless, abordera divers styles, les gammes, l'harmonie, la walking bass, et des liens également.

Le site bassite propose un lexique des termes musicaux, des zooms sur l'accord, les accords, la technique slap, le bend ,la rubrique Doc Sam répond à tes questions, et offre un forum pour échanger avec d'autres bassistes. Et un cours (bases, pizzicato et slap). Plus des liens.

Ici aussi, sur le site Theozik, tu as un cours en ligne, comprenant des techniques et différentes méthodes.

Et aussi sur basse-cours ou tu trouveras en plus des trucs habituels des conseils pour le tapping, une partie solfège (théorie) et tu peux écouter et télécharger tous les exercices.

markingMoi j'ai bien aimé regarder Mark King jouer, même si ça dégoûte un peu, au début...

Pour aujourd'hui, c'est tout. Si j'en trouve d'autres, je les rajouterai!

ops_claques

Publicité
Commentaires
H
Et bien voila...<br /> <br /> <br /> <br /> 1° ) - Très Important : l'internaute bassiste à un cours d'essai gratuit (pour tester, car la formule est nouvelle)<br /> <br /> 2° ) - Le principe est d'apprendre la basse (comme moi je l'est fait il y a des années de cela) en reproduisant ce que font les autres sur leurs sessions...<br /> <br /> Evidement (les morceaux les plus facile pour les débutant et les plus difficile pour les plus expérimente !!!) l'internaute choisi son sujet de cours (un des titres proposé dans le panel)<br /> <br /> sinon il peut en demandé un spécialement...<br /> <br /> 3° ) - moi en aval, je retranscrit les morceaux "texto" sur partition, et ensuite je les exécute en exemple vidéo (en totalité)<br /> <br /> Comme cela l'internaute a une plus que vague idée de ce qui l'attend... lol<br /> <br /> 4° ) - Ensuite les cours ce font par un système de Visio-conférence (NetMeeting est très bien pour cela, mais MSN fait aussi l'affaire !! lol)<br /> <br /> Le prof est comme a domicile en fait (donc les élève peuvent être partout dans le monde, aucune importance)<br /> <br /> 5° ) - Pendant le cours... soit l'élève lis la musique sur partitions... et la sa vas bc plus vite... on axe le cours sur l'interprétation a donner... et les doigtés...<br /> <br /> ce qui sonne ! ce qui sonne pas !!! ... soit il ne lis pas la musique... et la on passe le cours a décortiqué (les notes .. le rythme ... les phrasés a vitesse lente)<br /> <br /> je donne les bandes son format mp3 (sur le titre original) a différentes vitesses exécution... car la mise en place est primordiale et elle doit ce faire a vitesse lente uniquement !!!
Répondre
M
mais tu sais, la basse ça fait encore plus bobo aux doigts que la guitare, n'oublie pas tes sparadraps ma belle! <br /> bisou
Répondre
Y
y faire un tour , merci pour ces liens , gros bisous a toi , très douce soirée et week . yepa
Répondre
M
je vais voir si ça sert, j'ai parcouru en diagonale, ils ont l'air sympas, ces sites! mais pour les vidéos, ben y'en a pas :-(<br /> amuse-toi bien!
Répondre
D
Chouette ! Je vais regarder tout ça tranquillement et te dirai ce que j'en pense. Merci !
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité