Terranova feat. Tricky "Bombing Bastards" .J'aime beaucoup l'album "Close the Door", dont je ne connaissais que des singles.

Groupe électronique né en Allemagne, au milieu des années 90, composé de Fetisch, de la chanteuse Cath Coffey, du musicien de jazz Marco Meister et du DJ et artiste Kaos. Leurs albums mêlent le hip hop new yorkais et la musique électronique européenne. En 1997, sort un album de leur collaboration avec le pionnier de l'électronique berlinois Manuel Goettsching "Tokyo Tower/Clone", single qui les fait connaître de la presse anglaise, puis ils enregistrent l'album DJ Kicks.  Des remixes de Carl Craig , des Jungle Brothers, de Juan Atkins et de Kool Keith les installent définitivement dans la cour des grands. En 1999, Terranova sort l'album "Close The Door" et, en 2000, le single "Midnight Melodic", précédant l'album "Hitchhiking Non Stopé... qui paraît à l'automne 2002... (notes prises sur MCM.net) lyrics du titre ici

Tuxedomoon live (2003-04) tout sur ce groupe expérimental avant-gardiste, classé dans la cold wave électronique (wikipedia) c'est un groupe des années 80, qu'on aimait bien écouter, à la fois planant, sombre et tonique, surtout le son de la basse qui répond merveilleusement à la voix métallique du chanteur. ici des extraits de "Baron Brown", et "Desire" (album des années 80). Sur scène on trouve des instruments acoustiques (trompettes, violon) et électroniques (clavier, sampler).

Gotan Project mix chet baker sur "Round Midnight" (thelonious monk) Gotan Project est un groupe de musique électronique qui remixe des tangos, notamment de Piazzolla. des infos sur wikipedia ? moi, j'écoute souvent.

Cocteau Twins "Iceblink Luck" Dream pop eighties que j'adore (des infos encore sur wikipedia) c'est la chanteuse qui interprète le sublime "Teardrop" de Massive Attack (album "Mezzanine, plus cold que trip hop). Une superbe voix.

"Psappha" Iannis Xenakis (en savoir plus sur Xenakis) interprété par Augusto Moralez. Bon, je tente,  j'essaie de vous initier à la musique contemporaine, vous le savez, parce que pour moi, tout est intéressant à écouter.