Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
5 septembre 2007

Club écoute: entrée libre 25. Découvertes et souvenirs

Ilene Barnes "Daydream"

j'adore sa voix grave (oui, je sais, j'aime les voix graves...) en tout cas, c'est elle que je préfère écouter en ce moment.  le site officiel

Tracy Chapman "Crossroads"

une ancienne passion (je connais ses chansons par coeur et les ai toutes pistées à la guitare il y a 20 ans, des heures de bonheur...) encore une voix grave, oui je sais, je sais... son site non-officiel ici

Ben Harper "Please Bleed"

lui, il a une voix douce et assez aiguë. C'est le son que j'aime bien, l'atmosphère. Et pourtant j'ai mis du temps à accrocher.  son site français ici.

Publicité
Commentaires
M
j'aime les voix graves et les musiques "cold". là ça a un côté cold wave/goth que j'aime beaucoup, et même quelquefois tribal! j'ai peu de temps mais j'y travaille par goût, en fait. un de ces jours!
Répondre
I
Dead can dance , oui, trop bon comme musique, j'écoutais ça il y a quelques années!<br /> Pouf! Tes références éclectiques me soufflent!
Répondre
M
moi aussi les textes me touchent beaucoup. et sont toujours d'actualité, malgré tout. <br /> maintenant je prépare un post dur le groupe "dead can dance". un autre style. à bientôt Ink!
Répondre
I
Ha! Ben harper !!!! En-FIN! J'ai tous les cd, et j'ose avouer mon fanatisme achevé pour cet artiste! Mes raisons? Il chante tout ce que j'aime, du gospel aux blues, en passant par d'infinies variations funk ou groovy...Son message est fraternel et engagé... j'en avais fait un billet sur mon ancien blog.<br /> J'aime aussi les deux autres, tu peux me croire! J'aime toutes ces formes de musiques elles me ramènent vers mon essentiel!<br /> Merci!
Répondre
M
Tracy Chapman, c'est dur à suivre, elle a un accent spécial! et elle mange ses mots...c'est génial çà de chanter Tracy au CM2! nous c'était "le matin tout resplendit tout chante" en marchant au pas! mdr...bonne rentrée à toi.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité