Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
18 août 2007

egon schiele (recueil "moi, l'éternel enfant")

     200px_Egon_Schiele_zelfportret

J’AIMAIS TOUT

Je voulais regarder les Hommes en colère avec amour

Pour obliger leurs yeux à me rendre la pareille

Et les envieux, je voulais les combler de cadeaux et dire

Que je ne valais rien. …

J’entendais de doux vents - tourbillons

Fendre les lignes d’air

Et la jeune fille,

Qui lisait d’une voix plaintive,

Et les enfants

Qui me regardaient avec de grands yeux

Et répondaient par des caresses au regard que je leur rendais

Et les nuages au loin

Ils posaient leurs bons yeux plissés sur moi.

Les jeunes filles blafardes et blanches me montraient

Leurs jambes noires et leurs jarretelles rouges

Et parlaient avec des doigts noirs.

Mais moi, je pensais aux mondes lointains:

digitales.

Si j’étais là moi-même,

Je l’avais à peine su. zwei_kleine_maedchen

selbstbildnis_1010593_hi

"Autoportrait"

"Deux petites filles"

(E.Schiele)

"La musique est dans tout. Un hymne sort du monde"

(V. Hugo)

Publicité
Commentaires
M
C'est justement pour çà. Personne ne connaît çà. Et c'est tellement...beau. Alors je partage ;-)
Répondre
S
Pour cet extrait, ce recueil que découvre...
Répondre
M
ça fait longtemps...j'espère que ta musique avance. si tu ne les trouves pas, ces poèmes, je te les enverrai volontiers.
Répondre
K
Très très beau. <br /> Merci beaucoup à toi d'avoir publié ces textes (je sens que je vais encore aller enrichir amazon.fr moi ...
Répondre
M
que ça te plairait, toi qui écris si bien. moi aussi je les relis souvent ces poèmes. à bientôt...
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité