Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
22 juillet 2007

Club écoute: entrée libre 18. J'écoute...

GORILLAZ "Feel Good" (live MTV) super album.

U2 "Miss Sarajevo" (tellement touchant)

Original Soundtracks 1 est un album de U2, réalisé sous le pseudonyme Passengers, présentant la bande originale de films imaginaires. Luciano Pavarotti, Howie B, Brian Eno ont également participé à cet enregistrement. Passengers : Original Soundtracks 1 permet à U2 de réaliser une approche plus expérimentale de sa musique sans choquer le plus grand nombre. "Miss Sarajevo" est le seul single de l'album des Passengers, Original Soundtracks No. 1 sorti en 1995. Luciano Pavarotti fait un solo opéra dans ce titre. C'etait une BO pour un documentaire du même nom fait par Bill Carter, qui travaillait pour une aide humanitaire durant la guerre en Bosnie. Cette chanson décrit un concours de beauté qui se déroule au beau milieu de la guerre. La moralité est de démontrer qu'on "essaie" de vivre des vies "normales" malgré les événements...(envoyé par slzaza)

KoRn "Twisted Transistor" (live in Moscou) un des meilleurs albums, à mon sens.

COMPAY SEGUNDO "Chan Chan" (je ne m'en lasserai jamais)

GYORGY LIGETI "The devil's staircase" étude n°13 interprète Greg Anderson

HENRY PURCELL "Aria" (Music for a while) Elle me touche profondément. interprété par Philippe Jaroussky (voix de haute-contre)  et Yoko Namura ( beauté de la musique,belle interprétation,registre troublant, tout pour me plaire).

Il y en a tant d'autres à partager mais je les réserve pour la rentrée (elles seront dans mes cours) bonne nuit les petits...;-)

Publicité
Commentaires
M
je suis allée faire des repérages, j'attends avec impatience mon appareil photo, après je vais reprendre le travail sur les racines et les arbres en général...je te bisoute, à +!
Répondre
Y
coucou ma belle , ça me fait tout drôle quand tu dis ta ballader aux butes lollll , envie d'y être malgré ma belle région mais que pour quelques jours loll . je te souhaite une douce journee et du soleillll beaucoup . gros bisous ; yepa
Répondre
M
oh, je poste très peu, mais je ne bouge plus jusqu'au 20 (j'ai des visites ici...) et je bosse. je t'embrasse, à bientôt!
Répondre
R
oups, je te croyais en vacances, je savais pas que tu publiais... Mozilla : je connaissais et j'adore moi aussi. Du vrai talent.<br /> <br /> Je reprends le temps perdu sur ton blog.<br /> <br /> A+ et bises
Répondre
M
bisous, passe un bon lundi toi aussi, ici il repleut :-( a pas contente...mais même pas mal, j'ai écouté des jolies musiques et après cinoche! @+
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité