Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
10 mai 2007

killing me softly :vidéos, partitions, lyrics et traduction

Ce soir avec mes 4èmes on a chanté çà après une heure de travail intensif sur notre séquence "flamenco", pour le plaisir. Ben ça fait du bien. Pi c'est tout. alors ce qui est le plus drôle c'est qu'ils préfèrent la version "Soul" de Roberta Flack. Moi c'est la chanson que j'aime, et en général la Soul. ce sont deux visions différentes mais le texte est bien préservé. Merci Roberta et Lauryn pour votre immense talent et en plus vous êtes merveilleusement belles, ce qui ne gâche rien.

les paroles

KILLING ME SOFTLY / ROBERTA FLACK

CHORUS Strumming my pain with his fingers / Singing my life with his words / Killing me softly with his song (bis) / Telling my whole life with his words / Killing me softly with his song verse 1 I heard he sang a good song / I heard he had a style / And so I came to see him / And listen for a while / And there he was this young boy / A stranger to my eyes - CHORUS  verse 2 I felt all flushed with fever / Embarrassed by the crowd / I felt he found my letters / And read each one out loud / I prayed that he would finish / But he just kept right on - CHORUS verse 3 He sang as if he knew me / In all my dark despair / And then he looked right through me / As if I wasn't there / And he just kept on singing / Singing clear and strong CHORUS / SOLO CHORUS / CODA

Chorus Tapotant ma douleur avec ses doigts / chantant ma vie avec ses mots / Me tuant doucement avec sa chanson / Racontant ma vie entière avec ses mots / Me tuant doucement avec sa chanson couplet 1 J'ai entendu qu'il chantait une belle chanson / J'ai entendu qu'il avait son style / Et alors je suis venue le voir / Et j'ai écouté pendant un moment / Et il était là ce jeune homme / Un étranger à mes yeux  Chorus couplet 2 Je me suis sentie rouge de fièvre / embarassée par la foule / J'ai senti qu'il avait trouvé mes lettres / Et qu'il avait lu chacune d'elles à haute voix / J'ai prié pour qu'il s'arrête / Mais il a continué Chorus couplet 3 Il a chanté comme s'il me connaissait / Dans tout mon sombre désespoir / Et ensuite il a regardé à travers moi / Comme si je n'étais pas là / Et il a continué à chanter / A chanter avec clarté et fort Chorus

killing_me_softly

Publicité
Commentaires
M
merci et gros bisous yepa, mouais, y'a du vent, mais ça devrait le faire ce week-end.<br /> charly, c'est leur préférée, ce n'est pas gentil. passe-moi ton carnet de liaison, ça t'apprendra à te gausser de tes p'tits camarades, hihi ;-)<br /> gnangnan, non mais j'te jure!
Répondre
C
Surtout la deuxième.
Répondre
C
Qu'est-ce que c'est gnangnan comme chanson.
Répondre
Y
doux week a toi , et en musique c'est genial , j'espere que tu auras du soleil . bisous . yepa
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité