Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
28 avril 2007

Bansh Boner Kachè (comptine indienne traditionnelle)

inde 

bansh_boner_kach_

(étudiée en 6ème cette année) un petit lien sur la chanteuse Kakoli      écouter un extrait de la chanson

Bansh boner kachè - Bhurosiali natchè - Tar goupe fora ti paka - Tar mathe kanak chanpa -

Le vieux renard danse - Il danse près des ruisseaux de bambou - Sa moustache est blanche et sur sa tête est posée une fleur parfumée.

Publicité
Commentaires
M
tss tss charly, il en faut plus pour me faire rougir. Je ne dirais pas que la musique indienne est "sexy". du moins j'ai étudié la musique karnatique (du sud de l'inde) et le bharata natyam (danse classique du sud), et ce sont plutôt des danses sacrées, mais n'oublions pas que c'est l'art des devadasis (qui furent des courtisanes) d'ou une certaine sensualité teintée de spiritualité profonde. c'est vrai qu'entre parvati et kali, il y en a pour tous les goûts, hihi! mes élèves ont adoré le côté mystérieux des mouvements de mains et des yeux...va donc voir là<br /> http://musiquethomasmann2.blogspot.com/search/label/dossiers%20danse
Répondre
C
Ouais, la musique indienne c'est super.<br /> J'ai découvert la musique indienne (bien qu'occidentalisée) avec Shakti et son sublime guitariste John McLaughlin et Shankar (le fils) au violon.<br /> Putain que c'était bon.<br /> Evoquer cette musique, qui peut être si complexe rythmiquement, avec tes élèves, te rend éminemment sexy Miss !!!<br /> Excusez Miss, j'ai trop bu de rosé et vous pouvez virer ce commentaire.<br /> Je suis lamentable.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité