Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAME MUSIQUE
Archives
4 avril 2007

club écoute: entrée libre 1

le magnifique "Stabat Mater" de Pergolese (angélique)

"Pie Jesu" du Requiem de Gabriel Fauré


Enya - May It Be - Lord Of The Rings  (féerique)

CSN&Y "Our house" (mes 14 ans...mon premier "folk club" comme mini guitariste au lycée...y'en a qui ont des ours en peluche, moi j'ai toujours çà dans mes valises.)


Imagination - Just an Illusion ('scusez-moi, j'peux pas résister...aïe, çà me rajeunit pas.. je viens de me racheter le CD...ridicule, mais j'm'en fiche, çà me donne un moral d'acier!)

Publicité
Commentaires
M
le stabat mater est une de mes formes préférées. l'image, le texte véhiculent beaucoup d'émotion, et inspirent les compositeurs (même ceux qui ne sont pas de l'ère baroque, je pense à Poulenc par exemple). <br /> Imagination, c'est un groupe que j'ai adoré dans les années 80, c'était à la fois cool, mais très dance. des lignes mélodiques pures et efficaces, de vraies voix qui venaient de l'école de la soul et du gospel. c'était moins stéréotypé que maintenant. <br /> je t'embrasse.
Répondre
K
C'est très beau le Stabat Mater, quand même ...<br /> Et quand ils chantent ... ça monte vers le ciel.<br /> C'est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de pureté dans cette musique.
Répondre
K
Ah le truc de basse dans "Illusion", je kiffe trop ... (je sais, j'aurais dû écouter le reste aussi ...)
Répondre
M
merci à vous, vivement ce soir les vacances! pour ma part, j'en suis à 45, et CCC je faisais de la danse moderne dessus, j'adorais! voilà, c'était la séquence "souvenirs, souvenirs"! kisses!
Répondre
C
Salut Madame Musique et surtout BONNES VACANCES !!<br /> On peut relire les seventies musicalement et découvrir l'innovation, le mélange, car la musique n'échappe pas, bien au contraire, au contexte. Elle est un des aspects de l'explosion générale de ces années là qui a secoué bien des tabous.<br /> J'écris ça avec une bd de Gotlib à mes cotés ;-)<br /> Raymonde, CCR c'est Creedence Clearwater Revival ?<br /> Avec John Fogerty, Doug Clifford, Stu Cook ?<br /> Tin, le premier groupe dont j'étais fan !!!<br /> Et j'ai racheté Cosmo's factory en cd !!<br /> <br /> Madame Musique reposez-vous, en musique, et je vous souhaite tout plein du soleil !!!<br /> Et bisous.
Répondre
MADAME MUSIQUE
  • "Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année. J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité